L1 - ASSE : Les Verts entre satisfaction et frustration

L1 - ASSE : Les Verts entre satisfaction et frustration©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 24 septembre 2017 à 21h15

Les Stéphanois se réjouissaient après le nul contre Rennes dimanche (2-2) d'avoir réussi à revenir deux fois au score. Mais ils se désolaient d'une première période moyenne et d'avoir perdu des points à domicile pour la deuxième fois consécutive.

Saint-Etienne oscillait dimanche entre deux sentiments. Si les Verts voyaient le verre à moitié plein, ils se satisfaisaient d'avoir accroché un nul contre Rennes (2-2) après avoir été mené deux fois au score. S'ils le voyaient à moitié vide, ils rageaient d'avoir perdu à nouveau deux points à Geoffroy-Guichard, comme face à Angers début septembre (1-1). Surtout que le contenu de leur seconde période les autorisait à espérer mieux. Un deuxième acte à l'opposé de la copie indigente rendue pendant le premier. « Nous nous sommes réorganisés à la mi-temps, a souligné Oscar Garcia en conférence de presse. Nous avions mis beaucoup de joueurs bons techniquement pour conserver le ballon, mais nous avons raté beaucoup de passes, même si Rennes n'a pas eu d'occasions. C'est ce qui m'a le plus déçu. » Rémy Cabella explique aussi les difficultés de son équipe par des essais dans le dispositif. « Nous tentons des choses sur les systèmes de jeu. Nous avons su changer à la mi-temps et cela a mieux fonctionné en seconde période. Il fallait s'améliorer par rapport à la première période. »
Cabella : « Nous nous devions de gagner »
Au-delà de l'évolution dans le jeu, l'ASSE a brillé par ses qualités morales pour ne pas craquer. « Revenir deux fois à la marque, ce n'est pas facile contre une bonne équipe de Rennes, mais nous avons montré beaucoup de caractère pour revenir », a soufflé Garcia. « C'était important pour l'équipe », a renchéri Cabella. Le milieu offensif prêté par l'OM concède néanmoins qu'il est problématique de ne pas avoir bonifié la victoire à Dijon le week-end dernier (0-1). « Il faut gagner à domicile, il ne faut pas laisser des points comme cela. Même si c'était une bonne équipe de Rennes, nous nous devions de gagner. » Au lieu de cela, les Verts restent au pied du podium.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU