L'ASSE victime de pirates informatiques

L'ASSE victime de pirates informatiques©Media365

Rédaction Sport365 : publié le samedi 26 janvier 2019 à 18h38

Le club de Saint-Etienne a été la victime de hackers. Plusieurs salariés de l'ASSE ont eu leur adresse email piratée le dimanche 20 janvier, jour du derby contre Lyon dévoile L'Equipe ce samedi.

Les clubs de football misent de plus en plus sur le numérique. S'ils ont tout à gagner sur internet avec les réseaux sociaux, ils peuvent également être pris de court dans ce secteur. La communication y est importante, mais le danger est véritable. Saint-Etienne en a fait l'amère expérience dimanche dernier. Le jour du derby entre les Verts et l'OL, plusieurs salariés du club forézien ont eu leur adresse email bloquée. Les hackers réclamaient une rançon de 20 000 euros pour régler la situation. Les dirigeants de l'ASSE ont décidé de porter plainte. C'est le journal L'Equipe qui a dévoilé toute cette affaire dans son édition de samedi.

Les serveurs informatiques du club épargnés

Des salariés de la régie commerciale, de la billetterie et du musée ont été ciblées. En tout, une vingtaine d'adresses électroniques ont été bloquées. Des emails ont été perdus mais les serveurs du club n'ont pas été compromis. Une chose positive car cela veut dire que les contrats des joueurs, les données bancaires et autres informations sensibles ne sont pas tombées dans les mains de pirates informatiques. Toujours selon L'Equipe, les premières investigations se concentrent sur une piste russe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.