Entre Jean-Louis Gasset et Saint-Etienne le divorce est consumé

Entre Jean-Louis Gasset et Saint-Etienne le divorce est consumé©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le lundi 20 mai 2019 à 17h41

D'après les informations de L'Equipe et RMC, Jean-Louis Gasset a annoncé à ses dirigeants ce lundi matin qu'il n'allait pas poursuivre l'aventure à Saint-Etienne. Malgré une offre de Montpellier, l'entraîneur se dirigerait vers la retraite.

La place au doute avait disparu depuis quelques jours et la victoire de Saint-Etienne contre Nice (3-0) mais l'officialisation est désormais plus proche que jamais : Jean-Louis Gasset ne sera plus l'entraîneur des Verts la saison prochaine. Malgré la possibilité d'activer une année en option dans son contrat, l'ancien adjoint de Laurent Blanc chez les Bleus ou au PSG a décidé de dire stop et en a informé ses dirigeants ce lundi matin après une réunion avec Roland Romeyer et Frédéric Paquet. Une version confirmée par Bernard Caiazzo depuis les Etats-Unis. Ces deux derniers noms ont d'ailleurs été l'une des raisons du choix fait par Gasset si l'on en croit L'Equipe.  « Malheureusement, le coach nous a dit qu'il avait 65 ans et qu'il voulait prendre sa retraite, retourner auprès de sa famille, a expliqué Bernard Caiazzo en anglais. Nous sommes très tristes, aujourd'hui. Mais nous comprenons, nous respectons cela. Il y a le football mais il y a aussi la réalité de la vie. »Le quotidien sportif affirme que les mauvaises relations entre le coach et le duo composé du président du directoire et le directeur général ont compté au moment de se décider. Surtout la perspective de jouer la Ligue Europa la saison prochaine et le manque de moyen mis à disposition pour se renforcer ont fortement déplu au sexagénaire.

Gasset, cause de prochains départs ?

Très fatigué par ses fonctions de coach et sentant le poids de l'âge (65 ans), le natif de Montpellier préfère donc finir sur une bonne note avec cette 4eme place au championnat. Va-t-il prendre sa retraite pour autant ? D'après RMC Sport, oui mais l'ancien milieu de terrain pourrait bien se laisser séduire par le rôle de conseiller que lui a offert Laurent Nicollin à Montpellier. L'officialisation de la nouvelle doit intervenir dans les prochaines heures mais se pose déjà la question du remplaçant de Gasset chez les Verts. Claude Puel, sans club depuis son départ de Leicester il y a quelques mois, fait partie des noms avancés pour prendre la succession de l'actuel coach. Le départ de Jean-Louis Gasset a également de grandes chances de perturber le Mercato des Verts. Apprécié de ses joueurs, le coach a noué une relation de confiance avec eux et certains comme Yann M'Vila n'ont pas caché que leur futur pourrait s'écrire loin du Forez. Après l'euphorie d'une nouvelle participation à une coupe d'Europe, la grisaille est revenue à Saint-Etienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.