Ça brûle pour Puel chez les Verts

Ça brûle pour Puel chez les Verts©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le mardi 01 octobre 2019 à 10h45

Pressenti pour prendre la succession de Ghislain Printant, Claude Puel doit rencontrer les dirigeants de Saint-Etienne ce mardi, d'après L'Equipe.

Dimanche dernier, Saint-Etienne s'est offert une petite bouffée d'oxygène grâce à sa victoire à Nîmes (0-1). Un succès étriqué qui ne devrait cependant pas suffire pour permettre à Ghislain Printant de rester sur le banc de l'ASSE. S'il sera vraisemblablement encore présent à son poste lors de la réception de Wolfsbourg en Ligue Europa jeudi (18h55), l'ancien coach de Bastia pourrait en revanche être remplacé avant le derby contre Lyon, prévu dimanche (21h00). C'est du moins ce que révèle L'Equipe, qui assure par ailleurs que Claude Puel serait toujours en pole pour reprendre les rênes des Verts. Une rencontre entre le technicien français de 58 ans et les dirigeants foréziens serait même prévue ce mardi.

Puel arriverait avec Bonnevay comme adjoint

Toujours d'après les informations du quotidien sportif, Puel n'exigerait pas de débarquer avec un staff entier mais uniquement avec un adjoint, qui serait sans doute Jacky Bonnevay (aperçu dans les tribunes du stade des Costières dimanche). Autres sujets encore en phase de discussion : la marge de manœuvre accordée à Puel (qui souhaiterait disposer de prérogatives élargies sur le plan sportif, à l'image d'un manager à l'anglaise) et l'identité d'un éventuel directeur général. Ce poste, libre depuis le départ de Frédéric Paquet durant l'été, pourrait être confié à Xavier Thuilot. Ce dernier a notamment exercé des fonctions similaires à Lille de 2002 à 2009. Dans le Nord, l'un des entraîneurs qu'il avait côtoyés se nommait alors... Claude Puel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.