ASSE : Vers un bras de fer avec Arsenal pour Saliba ?

ASSE : Vers un bras de fer avec Arsenal pour Saliba ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 28 mai 2020 à 08h30

Prêté à Saint-Etienne par les Gunners jusqu'au 30 juin, William Saliba pourrait rapporter une coquette somme aux Verts s'il dispute la finale de la Coupe de France.

Saint-Étienne joue gros pour le mois de juin. En attente de connaître la date de la finale de la Coupe de France (qui surviendrait en août) pour reprendre les entraînements le mois à venir, les verts doivent faire face à un petit souci concernant William Saliba. Prêté cette saison par le club d'Arsenal, acheté 25 millions lors du dernier mercato d'été, le défenseur central possède une clause juteuse dans son contrat pour le club stéphanois.

Des détails précisés par L'Équipe ce matin. Si les Gunners se qualifient pour la Ligue des Champions, ce qui est loin d'être le cas en Premier League (Arsenal est neuvième à 8 points des places qualificatives), un bonus de 2,5 millions tombe dans la besace des Verts. Un deuxième bonus du même montant survient si Saliba joue un tiers de la saison avec l'ASSE en tant que titulaire. Une clause pour avoir la certitude que ce dernier joue une bonne partie de la saison afin d'arriver prêt pour le prochain championnat anglais.

Vers un bras de fer avec Arsenal ?

Oui, mais voilà, Saliba s'est fait opérer d'une pubalgie en août, et a subi une blessure au pied au mois de novembre. Avec 16 matchs au compteur en tant que titulaire, il manque une seule titularisation au français de 19 ans pour effectuer le tiers de matchs demandé. Un tiers des 52 matchs toutes compétitions confondues qu'aurait dû jouer Saint-Étienne avant l'arrêt définitif de la Ligue 1. La dernière chance reste donc la finale de la Coupe de France contre le PSG. Gagner en finale rapporterait 1,5 million à Saint-Étienne, simplement la jouer pourrait faire gagner bien plus. Cependant, le club londonien doit accepter la prolongation du contrat de prêt au-delà du 30 juin, une négociation qui ne s'annonce pas franchement évidente entre les deux clubs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.