ASSE : Trois joueurs positifs au coronavirus

ASSE : Trois joueurs positifs au coronavirus©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 18 juin 2020 à 21h10

Le coronavirus a touché assez sévèrement l'AS Saint-Etienne, avec cinq cas dont trois joueurs.


L'AS Saint-Etienne a communiqué les résultats des tests sérologiques et PCR exécutés dans la semaine, et préalables au retour de l'effectif professionnel à l'entraînement. 5 personnes du club ont été testées positives au Covid-19, dont trois appartenant à l'effectif professionnel.



🔴 Les tests de dépistage sérologiques et PCR menés avant la reprise des activités du groupe professionnel, hier mercredi, font apparaître 5 cas positifs au COVID-19, dont 3 parmi l'effectif professionnel.

Lire le communiqué complet 👇

- AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) June 18, 2020
"33 joueurs et 21 membres de l'encadrement ont été testés lors de leur arrivée au Centre sportif Robert-Herbin, hier mercredi, a précisé l'ASSE dans un communiqué officiel. Aujourd'hui jeudi, 38 tests supplémentaires ont été effectués auprès des salariés des services administratifs dont les missions sont en lien avec le secteur sportif. Les résultats de cette campagne de dépistage ont montré que les personnes testées positives avaient contracté le virus pendant la période de confinement alors qu'elles n'étaient pas en contact les unes avec les autres".

Un protocole de soins très clair

"Ces personnes sont désormais isolées à leur domicile et font l'objet d'un accompagnement par le staff médical, en relation avec le CHU de Saint-Etienne, a continué le club. Elles subiront des examens complémentaires sous 24 heures comme le stipule le protocole. L'entraînement du groupe professionnel se poursuivra normalement ce vendredi selon le cadre sanitaire défini. L'AS Saint-Étienne a en effet pris les mesures les plus strictes pour permettre au groupe professionnel de se préparer en toute sécurité. Toutes les actions réalisées au sein du centre sportif Robert-Herbin répondent aux normes édictées par le Gouvernement. La santé des joueurs, de l'encadrement et des différentes catégories du personnel reste LA priorité du club.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.