ASSE - Perrin : " On veut juste créer l'exploit

ASSE - Perrin : " On veut juste créer l'exploit©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 23 février 2018 à 15h53

Loïc Perrin est revenu sur la lourde défaite de Saint-Etienne lors du premier derby de la saison, ce vendredi en conférence de presse.

Loïc Perrin, abordez-vous ce derby avec un sentiment de revanche ? C’est vous qui parlez de revanche. Nous, on veut juste créer l’exploit, créer la surprise à Lyon, qui reste le favori. Les derbies sont des matches excitants à jouer. Remporter un derby, c’est la cerise sur le gâteau d’une saison. Mais il faut rester lucide et ne pas oublier les moments par lesquels nous sommes passés. Bien sûr, on ne peut pas oublier ce qui s’est passé au match aller. C’était un match sans, une sale soirée. Mais beaucoup de choses ont changé depuis, surtout de notre côté. Tous ces changements font que cette sale soirée appartient au passé. Il faut passer à autre chose.

Le traumatisme est évacué, donc ? Le traumatisme, on l’a eu après le match. Aujourd’hui on a retrouvé plus de confiance dans le jeu, et les résultats suivent. Il ne faut pas parler de ce derby en interne. On a des joueurs d'expérience, qui ont connu le haut niveau et des derbies dans d'autres pays. Ça ne peut que nous apporter un plus. Ce n'est peut-être pas plus mal que ces nouveaux joueurs n'aient pas vécu cette désillusion, ce traumatisme.

Vos supporters, eux, n’ont pas oublié… Je sais qu'ils l'ont bien en travers de la gorge et que cela ne leur passera jamais. À nous d'essayer d'inverser la tendance. Ce n'est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière que les supporters se retrouvent interdits de déplacement. C'est regrettable pour eux. On essaiera de les rendre fiers devant leur écran et de partager un bon moment à notre retour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.