Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 20 mai 2022 à 08h51
En déplacement à Nantes samedi soir pour sauver leur place en Ligue 1, les Stéphanois ne comptent pas sur un cadeau des Canaris a confié Romain Hamouma, qui a évoqué l'importance de cette rencontre.
18 ans après leur retour en Ligue 1, les Verts vont-ils retrouver l'antichambre de l'élite ? On le saura samedi soir, aux alentours de 23h, après la 38e et dernière journée. Dépossédés de la 18e place, celle de barragiste, par Metz le week-end dernier, ils devront faire mieux que les Lorrains, qui possèdent une moins mauvaise différence de buts (-29 contre -35). Et alors que ces derniers se déplacent au Parc des Princes pour y défier le PSG, les hommes de Pascal Dupraz vont eux aller affronter des Nantais qui ne jouent plus rien mais ne leur feront "pas de cadeau", comme l'a encore rappelé leur entraîneur, Antoine Kombouaré, en conférence de presse.
"On doit le faire pour nous et pour Sainté"
"On n'attend rien de leur part, il n'y a que nous", assume Romain Hamouma, un Stéphanois qui estime qu'il faut "apporter de la sérénité", car "jouer la peur au ventre ne sert à rien". Plus titularisé depuis novembre, celui qui devrait de nouveau débuter sur le banc a également évoqué la visite des salariés du club du Forez avant ce match de la peur contre les Nantais. "Ils sont venus sur le terrain pour nous apporter leur soutien. On sait qu'ils sont dépendants de nous. Il ne faut pas se mettre de pression particulière mais avoir envie de les sauver. C'est important pour la ville, pour les supporters et même pour nous, nos familles, notre fierté. On doit le faire pour nous et pour Sainté", a encore déclaré l'ancien Caennais. Mais pour espérer se maintenir, les Verts vont devoir montrer autre chose que ces dernières semaines, eux qui restent sur quatre revers consécutifs, et six lors de leurs huit derniers matchs.