ASSE : Galtier restera-t-il ?

ASSE : Galtier restera-t-il ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 30 avril 2017 à 22h00

Restera, restera pas ? Sous contrat avec Saint-Etienne jusqu'en juin 2018, Christophe Galtier ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.

Comme à chaque fin de saison ou presque depuis trois ans, le mystère plane sur la décision du coach forézien. D'autant plus que neuf ans et demi après son arrivée sur le banc des Verts, en remplacement d'Alain Perrin dont il était l'adjoint, Christophe Galtier est un peu contesté dans le Chaudron, les résultats de l'ASSE étant plus décevants ces derniers mois. « Il y a forcément un phénomène d'usure au bout de neuf ans et demi. Je comprends les critiques », a répondu l'intéressé ce dimanche soir sur le plateau du Canal Football Club. Mon envie profonde est d'être en accord avec ma direction pour trouver la meilleure décision pour le club. »
Rendez-vous avec la direction « dans 48 heures »
Les échanges entre les deux parties ont débuté dès le mois de mars et devraient s'intensifier cette semaine. « On est obligé de se poser des questions. Le 22 mars, j'ai rencontré mes dirigeants pour savoir ce qui serait le mieux pour Saint-Etienne. Avec moi, ou sans moi ? J'ai été à leur écoute. Et la décision de mon avenir sera prise collectivement en accord avec la direction et moi-même, annonce Christophe Galtier. Dans 48 heures, j'ai rendez-vous avec Roland Romeyer pour évoquer le futur de l'ASSE. Mais le plus important, ce n'est pas mon avenir, c'est l'institution. »
Galtier reconnait des erreurs au niveau du recrutement
L'entraîneur de Saint-Etienne a également reconnu des choix malheureux dans le recrutement effectué l'été dernier. Arrivés à l'intersaison, Bryan Dabo et Léo Lacroix ne jouent plus, quand Henri Saivet déçoit. « On ne peut pas dire que ce soit une grande réussite, je vous l'accorde. C'est difficile, le club est en train de monter une structure avec une cellule de recrutement. Evidemment que l'on n'a pas l'argent pour aller acheter les grands joueurs, mais on doit être beaucoup plus performants pour dénicher de jeunes talents qui vont amener de la plus-value », a expliqué Galtier sur Canal+.

 
7 commentaires - ASSE : Galtier restera-t-il ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]