ASSE : Après le derby, les supporters s'emportent

ASSE : Après le derby, les supporters s'emportent©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 11 novembre 2017 à 19h27

Six jours après, la colère n'est toujours pas retombée. Et à en croire le communiqué publié ce samedi par les Magic Fans, elle n'est pas prête de s'estomper.

Une semaine après l'humiliation subie contre l'OL dans le derby (0-5), les supporters de Saint-Etienne sont en rogne. « L'humiliation que nous avons subie ne doit pas rester sans suite, préviennent-il d'emblée dans leur texte publié sur les réseaux sociaux. Fermer les yeux face au naufrage de notre club reviendrait à renier notre histoire faite de contestations et de tensions avec les différentes directions, toujours dans l'esprit de défendre le club. »

Les Magic Fans évoquent d'abord l'envahissement de terrain qui a fait suite à la célébration de Nabil Fekir : « Nous refusons de blâmer les supporters qui ont pris la décision de rentrer sur le terrain et de stopper une humiliation inacceptable. D'abord parce qu'ils n'ont commis aucun acte violent, mais aussi parce qu'ils l'ont fait par amertume, par dégoût envers une équipe honteuse », écrivent les Ultras stéphanois. Puis ces derniers dénoncent une « une descente aux enfers qui a débuté il y a quelques temps », et plus précisément depuis la fausse arrivée d'Anthony Mounier en janvier dernier selon eux.

Vient ensuite une liste de tous les maux actuels de l'ASSE selon le groupe d'Ultras. Un « recrutement critiquable et par certains côtés incompréhensible », une « attitude inacceptable de certains joueurs qui déshonorent notre blason », des blessures qui posent question et surtout la « présence de parasites qui empêchent notre club d'avancer. » La plainte déposée par a direction du club forézien contre ses propres supporters passe encore moins : « Quel père porte plainte contre ses enfants ? », s'interrogent les Magic Fans, qui concluent par un message adressé à la direction de l'ASSE : « Nous invitons la direction à se débarrasser des parasites qui s'accrochent à notre club et à faire comprendre aux joueurs où ils sont. L'heure est à l'action. Notre patience a atteint ses limites. »

 
18 commentaires - ASSE : Après le derby, les supporters s'emportent
  • la fédé va fermer les yeux,sur les incidents?car l' asse rapporte de l'argent et du monde !!!!!!!!

  • la fédé va fermer les yeux,sur les incidents?car l' asse rapporte de l'argent et du monde !!!!!!!!

  • la fédé va fermer les yeux,sur les incidents?car l' asse rapporte de l'argent et du monde !!!!!!!!

  • ça va se terminer par une guerre civile entre les vrais Gaulois du Chaudron et les pièces rapportées des Minguettes

    Fil1 (alias Filanciu pour les intimes) a été enfanté dans les bas fonds de Lugdunum, à l'abri d'une grotte creusée dans la colline de Fourvière. Fils cadet d'une fratrie de 12 punaises et autres cafards, puis d'un vermisseau (lui) ; très tôt il quitta sa terre natale pour fuir ses géniteurs et alla trouver refuge en Corse où il apprit quelques mots de merde (le seul langage qu'il ait réussi à explorer) dont il n'est pas peu fier de les ressortir à l'envie.

    Petite précision : les insulaires sont quelque peu perturbés par sa présence dérangeante, mais ils n'ont pas encore réussi à débusquer ce vil acarien, prompt à se muer en toute sorte de déjection dont on répugne à s'approcher.

  • ça va se terminer par une guerre civile entre les vrais Gaulois du Chaudron et les pièces rapportées des Minguettes

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]