À quel poste va jouer Rémy Cabella, de retour à Saint-Etienne ?

À quel poste va jouer Rémy Cabella, de retour à Saint-Etienne ?©Media365

Marie Mahé, publié le dimanche 19 août 2018 à 07h40

Avec l'arrivée de Rémy Cabella, Jean-Louis Gasset va devoir repenser son onze de départ. Contre Guingamp, l'entraîneur ligérien avait fait confiance à un quatuor offensif composé de Hamouma, Khazri, Diony et Monnet-Paquet. En intégrant le transfuge de l'OM, le coach stéphanois pourrait être amené à laisser l'ancien Lensois et Lorientais sur le banc.

Jean-Louis Gasset va devoir faire des choix. Ce jeudi, Rémy Cabella a officiellement été transféré à l'AS Saint-Etienne. Le milieu offensif de l'OM est ainsi devenu la troisième recrue du club, après le milieu offensif Wahbi Khazri (27 ans, Sunderland) et le défenseur polyvalent Timothée Kolodziejczak (26 ans, p.Tigres). Prêté l'an passé dans le Forez, le natif d'Ajaccio, qui a cette fois signé quatre ans, était alors l'un des cadres de la formation stéphanoise. Cette année, le joueur de 28 ans devrait l'être tout autant. C'est ainsi que son entraîneur devrait rapidement l'incorporer dans son onze de départ et peut-être dès ce dimanche (15h00), contre Strasbourg, pour la suite de la deuxième journée de Ligue 1.



Gasset : « Il a un profil différent de celui de Khazri »
Un retour qui satisfait pleinement le technicien des Verts, comme il l'a confié en conférence de presse ce vendredi : « On a dû attendre un peu mais on est mi-août, ça me va très bien ! On avait envie de continuer à travailler avec Rémy parce qu'il a été décisif et épanoui lors de la deuxième partie de saison. C'est un garçon qui a du tempérament, on le connaît bien. Il a un profil différent de celui de Wahbi (Khazri). Rémy, c'est le genre de joueur qui va chercher le ballon alors que Wahbi évolue plutôt dans les 16 mètres. Il faut arriver à trouver l'équilibre pour qu'ils se rencontrent. Pour ça, on a prévu certains scénarios ». Des scénarios qui pourraient être assimilés à un petit casse-tête pour le coach ligérien. Lors de la première journée de Ligue 1 contre Guingamp (2-1), Saint-Etienne avait évolué en 4-2-3-1. Kévin Monnet-Paquet (29 ans) évoluait à gauche et Romain Hamouma (31 ans) à droite. Loïs Diony (25 ans), seul en pointe, part avec une longueur d'avance car il a offert la victoire aux siens et a été passeur décisif sur l'ouverture du score de Wahbi Khazri, qui évoluait en soutien.



Cabella : « Jouer avec Khazri, ça va être énorme »
Rémy Cabella évoluera soit à gauche, soit en numéro 10, aux côtés de l'international tunisien. Celui qui pourrait en pâtir et ainsi prendre place sur le banc serait Monnet-Paquet, au club depuis 2014. Dans tous les cas, le désormais ex-pensionnaire de l'Olympique de Marseille jouerait alors avec Khazri, qu'il connaît bien, comme il l'a indiqué en conférence de presse, ce vendredi : « C'est un ami, je le connais lui et sa famille depuis tout petit. Je l'ai toujours eu comme adversaire. Je suis content de le retrouver. Jouer avec lui, ça va être énorme ». L'international français (4 sélections) en aura peut-être une première occasion, dès dimanche contre Strasbourg.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU