Romain Danzé (Rennes) prend sa retraite

Romain Danzé (Rennes) prend sa retraite©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le vendredi 24 mai 2019 à 10h46

Après 18 ans sous les couleurs du Stade Rennais, Romain Danzé prendra sa retraite à l'issue de cette saison, comme annoncé par le club breton.

Il n'aura connu qu'un club : celui de son cœur. Vendredi, le Stade Rennais a annoncé dans un communiqué la retraite de Romain Danzé à l'issue de la saison. A 32 ans, le natif de Douarnenez pourra faire ses adieux au public du Roazhon Park vendredi, à l'occasion de la réception du LOSC (21h05). Déjà peu utilisé la saison dernière (15 matchs), le polyvalent défenseur ou milieu de terrain n'a pas eu droit à la moindre minute de jeu depuis le début de l'exercice. Arrivé au club en 2001, Danzé aura toutefois passé 18 ans au sein de sa formation de toujours, signant son premier contrat professionnel en 2006. Treize saisons en pro plus tard, il a cumulé 377 matchs - dont 324 de Ligue 1 - pour dix buts et 16 passes décisives. Avec à son actif deux finales de Coupe de France (2009, 2014), une de Coupe de la Ligue (2013) et un titre officieux face au PSG cette saison, n'ayant pris part à aucune rencontre.


Une suite à Rennes pour Danzé 
« Fait rare de nos jours, Romain (Danzé) n'aura connu qu'un seul club. C'est magnifique, extraordinaire, a réagi le président rennais Olivier Létang sur le site internet du club. Après trois tentatives pour ramener un trophée en Ille-et-Vilaine, la 4ème aura finalement été la bonne. Au-delà de cette Coupe de France, nous tenons à féliciter Romain pour son engagement, sa passion et son amour pour son club. Il peut être fier de ces années passées au plus haut niveau du football français. Il a toujours porté fidèlement les couleurs de son club formateur et ses valeurs ». Une page qui se tourne, donc. Sans toutefois changer de livre, puisqu'une reconversion au sein du club breton l'attend : « C'est le moment pour basculer vers d'autres aventures, d'autres projets mais toujours en Rouge et Noir. Je suis convaincu qu'il saura mener à bien cette nouvelle aventure qui s'ouvre à lui. Nous allons l'accompagner et son chemin avec le stade Rennais F.C. va se poursuivre avec d'autres missions et d'autres projets ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.