Rennes : Un intérêt pour Gonalons

Rennes : Un intérêt pour Gonalons©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le samedi 17 août 2019 à 12h00

Selon les informations de L'Equipe, l'ancien lyonnais Maxime Gonalons pourrait faire son retour en Ligue 1 du côté de Rennes pour remplacer Benjamin André.

Bon nombre de cadres de la saison 2018-19 ont quitté Rennes depuis le début de l'été (Hatem Ben Arfa, Benjamin André, Ismaïla Sarr, Ramy Bensebaini...). Par conséquent, le club breton va activement chercher à se renforcer dans les dernières semaines du Mercato. La perte d'André (parti à Lille) dans l'entrejeu a jusqu'à présent été compensée par Eduardo Camavinga, étonnant de maturité malgré son très jeune âge (16 ans). Mais le joueur issu du centre de formation des Rouge et Noir est sans doute encore un peu trop tendre pour effectuer un exercice plein en tant que titulaire. C'est la raison pour laquelle, d'après L'Equipe, les dirigeants rennais étudieraient la piste Maxime Gonalons.

Le salaire de Gonalons, un problème pour Rennes ?

Prêté au FC Séville l'année passée, le milieu de l'AS Rome a été contrarié par une fracture du péroné et a dû se contenter d'un temps de jeu très minime. Un retour en Ligue 1 ne lui déplairait pas, et ce d'autant plus que Clément Grenier, son ancien coéquipier à Lyon, lui aurait parlé de manière positive du SRFC. Reste désormais à savoir si les derniers vainqueurs de la Coupe de France seraient en mesure de prendre en charge le salaire important de l'ex-Gone. Les noms de Jonas Martin (Strasbourg), Mario Lemina (Southampton) et Baptiste Santamaria (Angers) ont également été cités par le quotidien sportif, qui a néanmoins expliqué que ces dossiers étaient au point mort.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.