Rennes : Un changement de président imminent ?

Rennes : Un changement de président imminent ?©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le lundi 16 octobre 2017 à 16h44

Ça bouge au Stade Rennais. Deux jours après la défaite des Rouge et Noir à Guingamp, René Ruello aurait été débarqué de son poste de président.

Une décision de l'actionnaire principal, François Pinault, qui ferait suite autant aux résultats catastrophiques de Rennes qu'aux propos de Ruello à l'encontre de l'arbitre Frank Schneider samedi soir. Le nom d'un nouveau dirigeant circule d'ailleurs déjà en Ille-et-Vilaine puisque l'ancien directeur sportif du PSG, Olivier Létang, est fortement pressenti pour prendre le relais.

Le départ de René Ruello combiné à l'arrivée d'Olivier Létang aurait pour incidence le départ d'un autre homme : Christian Gourcuff. Entraîneur du Stade Rennais depuis le début de la saison 2016-17, l'ancien coach de Lorient n'est plus en odeur de sainteté auprès des supporters. Lui et Ruello ayant visiblement lié leurs destins, aucun des deux ne resterait sans l'autre. Ouest-France confirme ces informations, et avance même le nom du possible successeur de Gourcuff. Il pourrait s'agir de Christophe Galtier, qui aurait les faveurs de l'actionnaire qui le préférerait notamment à Claude Puel, dont le profil est jugé trop proche de celui que Gourcuff.

L'ancien entraîneur de Saint-Etienne est libre depuis plusieurs mois et la fin de son contrat à Saint-Etienne, après huit années passées sur le banc des Verts. Proposé à Anderlecht et annoncé en Chine, l'ex-adjoint d'Alain Perrin reprendrait ainsi du service après une pause qui lui a notamment permis de régler quelques soucis de santé. Après neuf journées de championnat, le Stade Rennais pointe à une inquiétante quinzième place avec seulement six points au compteur. Le prochain rendez-vous au Roazhon Park, samedi contre Lille, s'annonce déjà capital.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU