Rennes : Un changement de président imminent ?

Rennes : Un changement de président imminent ?©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le lundi 16 octobre 2017 à 16h44

Ça bouge au Stade Rennais. Deux jours après la défaite des Rouge et Noir à Guingamp, René Ruello aurait été débarqué de son poste de président.

Une décision de l'actionnaire principal, François Pinault, qui ferait suite autant aux résultats catastrophiques de Rennes qu'aux propos de Ruello à l'encontre de l'arbitre Frank Schneider samedi soir. Le nom d'un nouveau dirigeant circule d'ailleurs déjà en Ille-et-Vilaine puisque l'ancien directeur sportif du PSG, Olivier Létang, est fortement pressenti pour prendre le relais.

Le départ de René Ruello combiné à l'arrivée d'Olivier Létang aurait pour incidence le départ d'un autre homme : Christian Gourcuff. Entraîneur du Stade Rennais depuis le début de la saison 2016-17, l'ancien coach de Lorient n'est plus en odeur de sainteté auprès des supporters. Lui et Ruello ayant visiblement lié leurs destins, aucun des deux ne resterait sans l'autre. Ouest-France confirme ces informations, et avance même le nom du possible successeur de Gourcuff. Il pourrait s'agir de Christophe Galtier, qui aurait les faveurs de l'actionnaire qui le préférerait notamment à Claude Puel, dont le profil est jugé trop proche de celui que Gourcuff.

L'ancien entraîneur de Saint-Etienne est libre depuis plusieurs mois et la fin de son contrat à Saint-Etienne, après huit années passées sur le banc des Verts. Proposé à Anderlecht et annoncé en Chine, l'ex-adjoint d'Alain Perrin reprendrait ainsi du service après une pause qui lui a notamment permis de régler quelques soucis de santé. Après neuf journées de championnat, le Stade Rennais pointe à une inquiétante quinzième place avec seulement six points au compteur. Le prochain rendez-vous au Roazhon Park, samedi contre Lille, s'annonce déjà capital.

 
5 commentaires - Rennes : Un changement de président imminent ?
  • PAS GALTIER . C'est une erreur . Il faut à RENNES un entraineur noir pour des joueurs noirs comme une partie du drapeau breton . ou alors inscrire le Stade rennais dans un quelconque championnat africain ..

  • Dommage pour le president de RENNES pour une fois qu'il dit quelque chose de vrai !!!!!! Par contre AUCUNE SANCTION contre d'autrE président qui se permet de dire ce qu'il veut sur LES ARBITRES --- LES PRESIDENTS DE CLUB envers qui il exprime une jalousie exprême LUI tout ce qu'il dit est bien LAISSER LE FAIRE . En ce qui concerne le président de RENNES je n'avais jamais entendu parler de lui , sanctions sévéres " 2 poids 2 mesures

  • Si vous virez le père, virez aussi le fils, la pompe à fric des clubs de L1, toujours blessé, jamais jouer - mdr

  • si pinault vire courcuf pour galtier autant garder courcuf
    qui pour moi et un bonne entraineur galtier
    a part ce la peter ça ne va pas plus loin
    vaut mieux puel m pinault metter la main a la poche
    au lieu de profiter du stade pour faire des royalties

  • Galtier quel affaire, encore du foot efficace mais sous somnifère.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]