Rennes : Sylvain Armand en veut toujours à Christian Gourcuff

Rennes : Sylvain Armand en veut toujours à Christian Gourcuff©Media365

Rédaction , publié le mardi 28 novembre 2017 à 13h31

L'actuel membre de la cellule recrutement du Stade Rennais n'a toujours pas digéré l'épisode douloureux de sa fin de carrière. Christian Gourcuff avait refusé de le faire entrer en jeu pour son dernier match chez les professionnels.

Sylvain Armand a la rancune tenace. L'ancien défenseur central (ou latéral gauche) n'a pas effacé le douloureux souvenir d'une triste fin de carrière, achevée sur un ultime match à regarder ses coéquipiers jouer au football. Le 20 mai dernier, contre Monaco, Christian Gourcuff refuse de le faire entrer en jeu. Clap de fin, six mois après sa dernière apparition en Ligue 1, déjà contre l'ASM (14 décembre 2016). « Je lui avais dit la veille (à Christian Gourcuff), se souvient Armand, interrogé par Ouest France : « Je ne vous demande pas d'être titulaire, je sais que vous ne me mettrez pas dans le onze, mais si vous pouvez me faire jouer cinq minutes, ça me ferait plaisir. Cinq minutes, c'est tout, je ne demande rien d'autre. »
« Beaucoup n'ont pas compris »
Malheureusement pour Sylvain Armand, Christian Gourcuff lui fait rapidement comprendre qu'il n'a pas l'intention de bouleverser ses plans. Le joueur n'en a jamais fait partie la saison dernière « J'ai tellement donné dans ma carrière, en essayant d'être toujours respectueux, en ne trichant jamais, soupire Sylvain Armand. Même la saison dernière, dans ce contexte compliqué, j'ai toujours été à l'heure, je n'ai raté aucun entraînement, je m'entraînais avec la CFA l'après-midi, à quatre le samedi sur un terrain gelé... J'ai toujours été irréprochable dans mon implication sur le plan sportif. Humainement, c'était difficile de me faire ce coup-là... Je n'ai pas compris. Beaucoup n'ont pas compris. Heureusement que je suis parti en vacances dès le lendemain, en famille... »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
45 commentaires - Rennes : Sylvain Armand en veut toujours à Christian Gourcuff
  • Sylvain Armand est un professionnel, et comme tout professionnel, dans n'importe quel domaine, il doit s'attendre à être jeté comme une merde même après 30 ans de bons et loyaux services. Et avec le nouveau code du travail, ça ne va pas s'arranger.

  • Armand un médiocre qui s'est toujours trouvé plus beau qu'il n'était parce que joueur du PSG !

  • les gourcuffs trop prétentieux père et fils

    C'est vrai le fils une soi disant vedette n'a rien fait d'extraordinaire un seigneur toujours blessé une chochotte du foot .pour le père idem rien de plus comme entraîneur.

  • Qui que soit l'homme représenté dans la photo de l'article, j'espère que la fourrure de son anorak est synthétique et n'a pas impliqué les souffrances d'un pauvre animal.

  • Armand est un garçon sérieux ,quand GOURCUFFdit dit qu'il n'a jamais éte viré d'un club ,il ment comme il respire il faut qu'il se rappelle qu'il a éte remercié une 1° fois à rennes