Rennes : Stéphan regrette d'avoir démissionné en 2021

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 29 mars 2023 à 13h31

L'entraîneur français, Julien Stéphan, s'en veut d'avoir mis un terme à son aventure rennaise après neuf années de bons et loyaux services.

Le technicien de 42 ans s'est révélé au sein de la formation bretonne lors des dernières années. Promu sur le banc de l'équipe première en décembre 2018, après cinq années passées chez les jeunes, Julien Stéphan a connu quelques succès retentissants avec les Rouge et Noir. Le jeune entraîneur français a qualifié l'équipe rennaise en Ligue des Champions en 2020 une année seulement après avoir remporté la Coupe de France.

Dans une interview accordée à beIN Sports, il s'est confié sur son départ du club breton. « J'ai démissionné et je pense que j'ai fait une erreur à ce moment-là pour être très honnête..., a-t-il expliqué. J'ai démissionné début mars après avoir eu deux mois difficiles. On était neuvièmes à ce moment-là à 3 ou 4 points du cinquième avec un match en retard. Je n'ai pas pris la bonne décision pour ma carrière. C'était ma décision à ce moment-là et si c'était à refaire, je le referai différemment ».

« Je considérais être la cause des problèmes »

Au début de l'année 2021, l'équipe rennaise avait du mal à sortir la tête de l'eau. Les hommes de Julien Stéphan avaient enregistré quatre défaites en Ligue 1 et une élimination en Coupe de France. C'est cette mauvaise passe qui avait conduit le jeune technicien à jeter l'éponge.

« A ce moment-là, je considérais être la cause des problèmes de cette période difficile, poursuit-il. Or, ça arrive à tous les entraîneurs..., a-t-il ajouté. Je regrette aussi parce que c'était et c'est toujours un très, très bon club avec un propriétaire (la famille Pinault) hors-norme sur le plan humain et par son investissement au quotidien dans le club. Il y a tout pour bien faire dans ce club. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.