Juba Touabi, Media365, publié le lundi 05 février 2024 à 19h45
L'harmonie entre Julien Stéphan, entraîneur du Stade Rennais, et Florian Maurice, directeur sportif du club, semble intacte malgré les interprétations qui ont pu naître de leurs récentes déclarations sur les objectifs de fin de saison.
« L'idée, c'est de revenir petit à petit dans la course, et essayer sur le dernier sprint final d'avril-mai d'être là où on doit être », avait confié le directeur sportif breton en conférence de presse avant le match face à Montpellier. Il a également évoqué l'hypothèse d'une qualification en Ligue des Champions. Un scénario un peu trop optimiste à en croire Julien Stéphan.
L'entraîneur du SRFC s'est montré plus mesuré. « Pour finir 5e ou 6e, je pense qu'il faudra faire le parcours d'un deuxième sur la phase retour ! », avait-il indiqué devant les médias. Ce lundi 5 février 2024, Julien Stéphan a clarifié qu'il n'y avait aucune contradiction entre leurs visions, soulignant une unité de perspective quant à l'amélioration continue de l'équipe et sa progression sur le reste de la saison. L'objectif commun est de voir le Stade Rennais gagner en constance et s'améliorer.
Stéphan veut éviter une polémique
« Je vois après dans les journaux qu'il y a contradiction entre Florian Maurice et Julien Stéphan sur les objectifs de la deuxième partie de saison. Il faut tout dire et pas créer des sujets ou des polémiques là où il n'y en a pas », a indiqué l'entraîneur rennais, voulant mettre un terme aux spéculations au sujet d'une éventuelle mésentente entre les deux hommes.
À la veille d'un match important de Coupe de France contre Sochaux, cette clarification renforce la cohésion au sein du club rennais et met l'accent sur les efforts collectifs pour atteindre les meilleures performances possibles. La fin de saison promet d'être décisive pour le Stade Rennais. Actuellement neuvièmes au classement général de Ligue 1, les Rouge et Noir veulent se hisser plus haut durant les prochaines semaines.