Rennes : Salma Hayek a tenté de recruter un international mexicain

Rennes : Salma Hayek a tenté de recruter un international mexicain©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 23 octobre 2021 à 20h35

Compagne de François-Henri Pinault, le propriétaire de Rennes, Salma Hayek a tenté d'aider le club à recruter Edson Alvarez cet été, comme l'a confié l'international mexicain.



Si Monica Algarra en a rêvé, Salma Hayek aurait pu le faire. Alors que la compagne d'origine colombienne de Frank McCourt, le propriétaire de l'Olympique de Marseille, rêvait de voir un Colombien débarquer sur la Canebière. « Je n'arrête pas de dire à mon mari que nous avons besoin d'un joueur colombien. Après Falcao, James (Rodriguez), Frank doit détecter le prochain grand talent du foot colombien. Et en décembre, si possible », avait d'ailleurs confié cette dernière à L'Equipe en décembre 2016. La Mexicaine, qui partage la vie de François-Henri Pinault, le propriétaire de Rennes, a elle tenté d'attirer un de ses compatriotes au SRFC cet été. En effet, en contact avec le club dirigé par Bruno Génésio, Edson Alvarez a discuté avec la célèbre actrice vue notamment dans le film « Une nuit en enfer », écrit par Quentin Tarantino et sorti en 1996. Malheureusement pour le club qui a pris les commandes de son groupe en Ligue Europa Conférence, l'intéressé voulait rester à l'Ajax Amsterdam.

« Cela m'a surpris et flatté », reconnait Alvarez

« En tant que compatriote mexicaine bien connue, elle m'a appelé et a essayé de me persuader de venir en France. Cela m'a surpris et flatté, mais mon choix de rester à l'Ajax Amsterdam était certain et je lui ai expliqué. C'est une très grande et célèbre actrice connue dans le monde entier à cause de ses films hollywoodiens, une énorme star. Je la tiens en haute estime. Elle est un exemple car en tant que Mexicaine, elle s'est battue pour être là où elle est aujourd'hui », a notamment confié le milieu défensif de la Tri, lors d'une interview accordée à De Telegraaf ce samedi. Toujours selon le média néerlandais, Rennes aurait proposé cet été une offre de 18 millions pour Alvarez, recruté pour 15 millions d'euros en 2019 au Club América. Si la première saison du Mexicain a été moyenne aux Pays-Bas, ce dernier est depuis devenu un joueur important dans l'équipe d'Erik ten Hag, l'entraîneur amstellodamois, lui qui était notamment titulaire cette semaine en Ligue des Champions lors de la large victoire contre Dortmund (4-0). L'heure serait d'ailleurs plus à une prolongation qu'à un départ pour le numéro 4 de l'Ajax.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.