Rennes : Reprise et première conférence de presse pour Gourcuff

Rennes : Reprise et première conférence de presse pour Gourcuff©Media365

Rémi Farge, publié le jeudi 22 juin 2017 à 16h45

Vingt-deux joueurs rennais ont repris le chemin de l'entraînement ce jeudi matin à la Piverdière.

Sans ses internationaux et certains absents excusés, le Stade Rennais a donc relancé la machine après une saison assez décevante. Pour son deuxième exercice à la tête des Rouge et Noir, Christian Gourcuff n'a pas perdu de temps pour apporter des retouches. Faitout Maouassa, Jordan Tell, Hamari Traoré et Benjamin Bourigeaud ont déjà signé, en attendant certainement la venue d'un attaquant. « L'été, c'est davantage un travail en amont, cibler les besoins et les profils. Pour le coup, je suis très content des premières recrues et que ça s'est concrétisé rapidement. Quoi que l'on en dise, le club reste compétitif parce que beaucoup de joueurs veulent s'inscrire dans notre projet attrayant. Ce sont des jeunes joueurs, en progression, qui offrent des perspectives. Il ne s'agissait pas de cumuler les joueurs, surtout d'apporter un plus sur le plan qualitatif », s'est félicité Christian Gourcuff.

Suite au départ de Benoît Costil, Rennes se réserve le droit de recruter un gardien de but, même si avec le retour de prêt d'Abdoulaye Diallo, le club compte déjà trois gardiens avec Rais M'Bolhi et Edvinas Gertmonas. « Ce n'est pas vraiment figé et ça reste ouvert jusqu'au 31 août », souffle l'entraîneur rennais. Un prêt d'Alphonse Areola est notamment à l'étude. Sur le plan des départs, Joris Gnagnon et Ramy Bensebaini sont très courtisés. Mais l'ancien sélectionneur de l'Algérie ne se montre pas inquiet : « Ils resteront là et c'est aussi parce que l'on a cette chance, au Stade Rennais, d'avoir la stabilité qui permet d'être ferme sur certains cas. Dans le foot, mieux vaut ne jamais dire jamais mais en ce qui les concerne, je n'ai aucune inquiétude ». Du côté des jeunes, des prêts pourraient être décidés dans les prochaines semaines, tandis qu'au sein de l'effectif actuel, des éléments pourraient rapidement bouger comme Chantôme, Lenjani, Zeffane, Cavaré ou encore Saïd.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Rennes : Reprise et première conférence de presse pour Gourcuff
  • allez cette annee va etre la bonne ont va finir dans les trois premiers avec christian gourcuff et tout son staff techniques ca va marcher du feu de dieux allez ont y crois

    ah ah ah, Monsieur football, c'est bon de vous lire. J'adore votre humour. ah ah ah. Surtout, ne changez rien... Et merci.

  • J'espère pour Rennes que le prêt d'Areola vas jamais se faire.