Rennes : Quel avenir pour Julien Stéphan ?

Rennes : Quel avenir pour Julien Stéphan ?©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le dimanche 19 mai 2019 à 13h49

Présent ce dimanche sur le plateau de Téléfoot, Julien Stéphan a évoqué son avenir sur le banc du Stade Rennais. Il est aussi question d'Hatem Ben Arfa.

Lié jusqu'en juin 2020 avec le Stade Rennais, Julien Stéphan (38 ans) va-t-il poursuivre sa mission à la tête des coéquipiers de Benjamin André ? Présent ce dimanche sur le banc de Téléfoot, le successeur de Sabri Lamouchi a évoqué son avenir sur le banc des Rouge et Noir. Le technicien breton n'exclut pas de rester, mais cela ne devrait pas être le cas sans de vraies garanties. « Si les conditions permettent de progresser et de travailler dans les bonnes conditions oui. Il faut discuter avec les dirigeants. Le bilan est forcément positif. Quand j'ai repris l'équipe, c'était la 14eme place au classement. On a enchaîné des résultats positifs en décembre puis l'enchaînements des matchs avec la Coupe d'Europe a fait ensuite qu'on a eu plus de mal à performer. Mais il y a eu les émotions. Le sport de haut niveau, c'est vivre des moments comme ça, de partage entre le groupe et les supporters. C'est exceptionnel. Ce sont des moments forts dans la saison. »

Stéphan : « Les critiques de Ben Arfa ? C'est une expérience très enrichissante »

Julien Stéphan est aussi revenu sur les propos d'un Hatem Ben Arfa qui a récemment critiqué le jeu proposé par la formation rennaise. « Cela fait partie du métier, poursuit le fils de Guy Stéphan, l'adjoint de Didier Deschamps chez les Bleus, qui assure ne pas avoir reçu la moindre approche pour le Mercato d'été. C'est une expérience très enrichissante. On ne peut pas toucher à l'unité collective, et l'entraîneur est garant de ça. » Alors qu'il faudra patienter pour avoir des nouvelles sur le futur de l'ancien joueur de Lyon, de Marseille, de Newcastle, de Nice et de Paris, l'entraîneur du SRFC a confirmé que le club souhaitait conserver l'attaquant international sénégalais Mbaye Niang, qui est actuellement prêté avec option d'achat par le Torino.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.