Rennes : Maurice règle ses comptes avec Aulas

Rennes : Maurice règle ses comptes avec Aulas©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 01 avril 2022 à 22h30

Arrivé à Rennes en 2020, Florian Maurice, le directeur technique du SRFC, est revenu sur son départ de Lyon, où il avait passé plusieurs années au sein de la cellule de recrutement.



Avec Lyon, l'histoire d'amour de Florian Maurice s'est finalement plutôt mal terminée. Natif de Sainte-Foy-lès-Lyon et ancien joueur des Gones (de 1992 à 1997), l'attaquant était finalement retourné dans son club formateur à l'issue de sa carrière. En effet, en 2009, l'intéressé avait été recruté dans la cellule de recrutement de la formation rhônalpine, grâce à l'entraîneur de l'époque Rémi Garde. Finalement devenu responsable du recrutement de Lyon en 2014, Maurice a depuis 2020 rejoint un nouveau projet du côté de Rennes. Il faut dire que la nomination de Juninho en tant que directeur sportif courant 2019 a changé la donne pour le Lyonnais, alors que le Brésilien a finalement quitté le club début 2022. « J'ai appris que Juninho était nommé le jour de son arrivée. J'aurais préféré que ça se passe autrement. Je ne dis pas qu'il aurait fallu me donner le poste, mais j'aurais aimé qu'on m'en parle », a-t-il notamment reconnu.

Avec Juninho, « ça ne marchait pas »

« À partir de ce moment-là, j'estime avoir manqué un peu de considération. J'aurais aimé qu'on m'appelle pour me parler du projet, de ma future relation avec Juninho. Je n'ai pas eu ça. J'ai compris que je ne pourrais plus aller plus haut à Lyon. On a passé huit mois avec Juninho (...), je me suis aperçu que ça ne marchait pas. (...) La première année, c'était très tendu, je ne l'avais pas revu depuis mon départ, a également confié Maurice, à propos de ses retrouvailles avec Jean-Michel Aulas, lors d'une interview accordée à So Foot. À l'époque, ça se passe en un coup de fil, je lui dis : "Écoutez président, je m'en vais." Je peux aussi comprendre qu'il n'ait pas aimé ça, j'aurais pu l'amener de manière différente. (...) On ne parle pas de tout ça, c'est un peu tabou entre nous. J'ai quand même ce regret d'être parti comme ça de Lyon. » Désormais en Bretagne, Maurice vise cette saison avec Rennes une qualification pour la Ligue des Champions en fin de saison. De son côté, Lyon a officialisé l'arrivée du Brésilien Tetê jusqu'à la fin de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.