Rennes : Maurice ne veut pas se précipiter avec Terrier

Rennes : Maurice ne veut pas se précipiter avec Terrier©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 28 septembre 2023 à 09h20

Florian Maurice, le directeur sportif du Stade Rennais, a évoqué la situation physique de l'ailier gauche breton, Martin Terrier.



Absent des terrains depuis janvier dernier suite à une grosse blessure au genou droit lors de la réception de l'OGC Nice (2-1) la saison dernière, le joueur de 26 ans a dû prendre son mal en patience lors des derniers mois. Il entrevoit enfin le bout du tunnel et un retour à la compétition ne devrait pas tarder.

Martin Terrier est à la fin de sa période de rétablissement. Il devrait faire partie du groupe pour le derby contre le FC Nantes, dimanche. Une bonne nouvelle pour Bruno Génésio et son staff technique. Le jeune ailier gauche devra, toutefois, patienter encore un peu avant d'enchaîner les rencontres. Le Stade Rennais n'a pas envie de prendre de risque dans ce dossier.

Terrier n'a pas encore retrouvé son meilleur niveau

Dans une déclaration accordée au quotidien l'Équipe, Florian Maurice a fait le point sur la situation de l'attaquant rennais. « Il ne faut jamais précipiter les choses, a-t-il confié. Comme il se blesse en janvier, on savait sa saison terminée, le tout était d'être apte pour ce début de saison. Évidemment qu'on compte sur lui, mais sur ce genre de blessure, il faut un peu de temps pour recouvrer ses moyens, sans pression trop importante, et ne pas s'attendre tout de suite au Martin de l'année passée ».

Martin Terrier avait, pour rappel, très bien entamé sa saison 2022-2023. Il avait inscrit neuf buts et offert quatre passes décisives en 16 apparitions en Ligue 1 avant sa blessure au genou droit. Son absence a d'ailleurs pesé sur le rendement offensif de l'équipe durant la deuxième partie de l'exercice sportif précédent. Le directeur sportif du Stade Rennais a enchaîné : « Il s'est mis dans les meilleures conditions pour revenir, on sait qu'il sera capable de nous apporter des choses. Ça va se mettre en place petit à petit ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.