Rennes : Les discussions avec Chelsea concernant Edouard Mendy toujours en cours

Rennes : Les discussions avec Chelsea concernant Edouard Mendy toujours en cours©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 18 septembre 2020 à 09h55

Selon les informations du quotidien L'Equipe, les contacts entre Rennes et Chelsea pour un éventuel transfert du gardien de but Edouard Mendy ne sont pas rompus.

Il ne reste qu'un peu plus de trois semaines d'ici la fin du Mercato, programmée le 5 octobre. Chelsea aura-t-il le temps d'obtenir la signature d'Edouard Mendy avant cette date butoir ? En tout cas, les négociations poursuivraient leur cours, tant entre le joueur et le club londonien qu'entre ce dernier et Rennes. D'après les informations de L'Equipe, les dirigeants bretons n'accepteraient de céder leur dernier rempart que contre un chèque de 30 millions d'euros minimum. Les Blues, dont l'offre initiale de 20 millions d'euros a par conséquent été refusée, n'auraient pas abdiqué.

Tomori, la pièce manquante pour débloquer le dossier Mendy ?

Un élément pourrait toutefois faire pencher la balance sans atteindre la somme escomptée : Fikayo Tomori. Désireux de renforcer sa défense centrale, le SRFC - qui a échoué à attirer Tanguy Kouassi (Bayern Munich) et Axel Disasi (Reims) - lorgnerait l'international anglais de 22 ans. Sous contrat avec Chelsea jusqu'en 2024, le natif de Calgary pourrait être prêté aux Rouge et Noir, qui faciliteraient en contrepartie le départ de Mendy. Le quotidien sportif précise en outre que Florian Maurice et sa cellule de recrutement suivraient toujours Diego Godin (Inter Milan).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.