Rennes : Le président Holveck souffre d'un cancer

Rennes : Le président Holveck souffre d'un cancer©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 12 mars 2021 à 15h49

Les examens médicaux passés par Nicolas Holveck ont révélé l'existence d'un cancer. Le président rennais va toutefois continuer "à assumer pleinement ses fonctions". 

 

Plus apparu en public depuis le 1er mars, jour de l'officialisation de la démission de Julien Stéphan, Nicolas Holveck est sorti de l'hôpital, où les examens médicaux ont révélé l'existence d'un cancer, a révélé vendredi le Stade Rennais. "Le traitement ne nécessitant pas d'hospitalisation, Nicolas Holveck continue à assumer pleinement ses fonctions, en s'appuyant sur les équipes du club", apprend-on dans le communiqué du club breton, qui adresse aux côtés de la famille Pinault "leurs vœux de prompt rétablissement" au président exécutif et directeur général de l'actuel dixième de Ligue 1.

"Dans cette période difficile, je reste totalement impliqué au service du Stade Rennais F.C., a pour sa part expliqué l'intéressé. Je sais plus que jamais pouvoir m'appuyer en pleine confiance sur des équipes solides, tant sur le plan sportif avec le directeur technique Florian Maurice et l'entraîneur Bruno Genesio, que sur le plan administratif avec tous les collaborateurs du club et l'arrivée prochaine d'Olivier Cloarec (nouveau directeur général adjoint, ndlr)." L'ancien dirigeant monégasque, qui avait succédé à Olivier Létang à la tête du Stade Rennais en mars 2020, était sorti du silence il y a quelques jours, en dépit de ses ennuis de santé, pour démentir des rumeurs de tension entre le directeur sportif Florian Maurice et l'ancien entraîneur Julien Stéphan, à qui a succédé Bruno Genesio. "Je le regrette, mais je suis dans l'obligation de réagir à des articles publiés ce matin dans Ouest-France qui contiennent de nombreuses contrevérités", déclarait-il ainsi, assurant qu'il n'y avait eu "aucune divergence" avec l'ex-coach, "lui aussi fortement irrité par ces contrevérités". Avant de soutenir Genesio, "qui s'inscrit parfaitement dans le projet du Stade Rennais". Un nouvel entraîneur qui n'a pu éviter une sixième défaite consécutive mercredi à Marseille (1-0). 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.