Rennes : " Le contenu des matchs est très rassurant " pour Stéphan

Rennes : " Le contenu des matchs est très rassurant " pour Stéphan©Media365
A lire aussi

Clément Pédron, publié le jeudi 22 octobre 2020 à 18h45

En conférence de presse, Julien Stéphan, l'entraîneur de Rennes, est revenu sur la prestation des siens contre Krasnodar mardi en Ligue des Champions (1-1). Même s'il regrette l'absence d'un second but, il s'est montré satisfait du match nul à la veille d'affronter Angers à domicile en championnat.

Julien Stéphan est déjà focalisé sur la rencontre de vendredi soir (21h) contre Angers au Roazhon Park. En conférence de presse avant le match d'ouverture de la 8eme journée de Ligue 1, l'entraîneur de Rennes ne s'est pas trop éternisé sur le frustrant match nul (1-1) de son équipe mardi lors de ce début de campagne en Ligue des Champions contre Krasnodar. « Le match de C1 n'a pas montré qu'on était moins bien, a prévenu le technicien breton ce jeudi. Dans le contenu, il était très rassurant. J'ai cependant le regret de ne pas avoir marqué ce second but. J'ai apprécié beaucoup de choses. Physiquement, on a fini encore très fort, on les a fait craquer tardivement, à la 80eme minute. D'autres équipes un peu moins bien physiquement auraient craqué avant. » Julien Stéphan s'est plutôt étonné de l'allure de son adversaire dans ce groupe pour son premier match de Ligue des Champions de son histoire. « On pensait qu'ils craqueraient plus tôt mais ils ont fait une prestation athlétique de très, très haute volée. Avec des chiffres exceptionnels en termes de volume de courses, on n'avait jamais vu ça, on n'avait jamais rencontré ça. »



Dans le même temps, Chelsea et Séville ne sont pas parvenus à trouver la faille (0-0), le club français est donc malgré tout dans la course à la qualification pour la suite de la compétition. En revanche, avec ce résultat acquis mardi, c'est déjà le troisième match nul toutes compétitions confondues. « On est en crise, s'est amusé Stéphan avec un air hilare. On n'a pas perdu un match depuis février donc on est en grande crise ! » De nouveau sérieux, le fils de Guy Stéphan a estimé que « dans une saison il y a des cycles, des moments où tout se passe bien où on a de la réussite, et d'autres où on en a un petit peu moins. »

Turn-over contre Angers

Très vite tourné vers la rencontre de vendredi, Stéphan a d'emblée averti qu'il y aurait un léger turn-over pour permettre à certains joueurs de récupérer, d'autant qu'une nouvelle journée de Ligue des Champions est programmée la semaine prochaine et les Rouge et Noir se déplaceront à Séville. « Oui, il y aura des changements mais pas 8 ou 9. Il faut garder certains automatismes. » Interrogé sur le cas Mbaye Niang, qui s'entraîne à part, l'entraîneur rennais en a dit un peu plus. « Il travaille beaucoup, deux grosses séances par jour et ça avance bien. On lui a fixé des objectifs pour pouvoir reprendre collectivement, il est sur la bonne voie. » Une bonne nouvelle pour le club breton.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.