Rennes : La 5eme place ? Oui, mais...

Rennes : La 5eme place ? Oui, mais...©Media365

Rémi Farge, publié le lundi 26 février 2018 à 16h25

Il y a d'un côté le président Olivier Létang ambitieux, désireux de mettre un coup de pied dans la fourmilière rouge et noire pour donner un coup de fouet au Stade Rennais. Et de l'autre, il y a le président pragmatique.

Dimanche, sur le plateau de Téléfoot, l'ancien directeur sportif du PSG s'est montré très mesuré quant à la perspective pour son équipe d'arracher une cinquième place synonyme de qualification pour la Ligue Europa en 2018-19. Car en gagnant contre Troyes samedi (2-0), les hommes de Sabri Lamouchi sont revenus à une longueur de Montpellier, qui occupe actuellement cette cinquième place devant Nantes et le SRFC. « On est dans une compétition donc on souhaite évidemment aller le plus haut possible. On serait ravi de finir cinquième, forcément. Par contre, aujourd'hui il y a une vraie interrogation sur la capacité du Stade Rennais à jouer une compétition européenne dès l'année prochaine. Est-ce que c'est trop tôt ? C'est une véritable interrogation, a insisté Olivier Létang. Il faut faire attention parce que quand on est engagé dans une compétition européenne, cela nécessite de jouer tous les trois jours avec des déplacements. Aujourd'hui, on a une équipe très jeune, la quatrième équipe la plus jeune d'Europe... » Mais en Bretagne, nul doute que personne ne se plaindrait d'une qualification européenne, après laquelle court le club depuis 2011.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Rennes : La 5eme place ? Oui, mais...
  • oui que le stade rennais finissent 5 eme du championnat et tout les supporters du stade rennais et de la bretagne attachers au stade rennais nous seronts tres tres heureux il faut vraiment tout essayez pour decrocher cette 5 eme place et ce sera quand meme une saison correctement reussit il y a encore 1 mois je n y croyais vraiment plus apres notre defaite a dijon comme quoi il ne faut jamais baisser les bras le sport quelle qu il soit c est a l image de la vie il faut toujours luttez et encore plus quand les vents sont contraire les coureurs cycliste en savent quelques choses sur ce terrain la et je finit mon message en disant mon rituel vive le stade rennais pour toujours et nous allons faire une tres belle fin de saison amities a tout le stade rennais

  • C'est possible, si le corps arbitral continue de gentiment l'avantager chaque match à Rennes avec pénalty(s) improbable(s), expulsions injustifiées de joueur(s) visiteurs, hors jeux inexistants et si les dénommés Gnagnon, André et Khazri continuent de raler et de distribuer des coups en toute impunité. Moi, je verrais plutot, et je le souhaite, les Girondins, surtout, mais aussi Nice, Montpellier ou Nantes (actuellement en anesthésie mineure)....Guingamp et Dijon plus méritants que Rennes ont, hélas, pris trop de retard, me semble-t-il.

    Rennes a été désavantager plein de matches.
    Expulsion injustifié quand un mec met ses crampons sur la cheville d'un joueur qui dégage le ballon
    Bourigeaud blessé et Gnagnon pareil a cause de cette équipe de bouchée de troye.

  • Ouais super --- quand on voit comment leur saison est cahoteux, alors avec la ligue europa (à condition de passer les tours préliminaires ) ils sont sûrs en 2018/2019 s'être plus proche de la relégation que de la première moitié du classement --- les statistiques sur ....20 ans sont là pour le dire. Ils n'on t jamais eu un effectif pour se permettre de jouer autant d'épreuves, si c'est pour faire un tour et puis s'en vont, alors là oui ils en sont capables.