Rennes : Holveck évoque le report du match contre l'OM

Rennes : Holveck évoque le report du match contre l'OM©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le lundi 01 février 2021 à 15h40

Ce lundi, en conférence de presse, Nicolas Holveck, le président exécutif de Rennes, est revenu sur le report du match contre l'Olympique de Marseille.



Deux jours, après Rennes, via son président exécutif, s'est exprimé au sujet des incidents survenus samedi au centre d'entraînement Robert-Louis-Dreyfus à Marseille, qui ont engendré le report du match comptant pour la 22eme journée de Ligue 1 entre les Phocéens et les Bretons. « La décision de prendre acte du report du match a été très rapide. C'est une décision de bon sens, de rationalité. Quelle aurait été l'image du Stade Rennais ? Faire le coup de poing pour aller au stade et attendre l'Olympique de Marseille pour rien, rajouter du chaos au chaos.... On avait aucune chance de gagner le match sur tapis vert. La grosse crainte des autorités, c'était le transport des joueurs de la Commanderie au stade. Je connais ce type d'évènements pour l'avoir vécu, je connais les conséquences. Et je pense qu'en faisant cela, on a donné tort aux supporters présents », a déclaré ce lundi Nicolas Holveck, lors d'un conférence de presse.

« Incroyable qu'on en arrive là »

Face à une telle situation, le club actuellement 4eme de Ligue 1 a donc fait preuve de bon sens, en ne rajoutant pas une affaire dans cette histoire déjà très mouvementée. « On a su vers 17 heures que les événements étaient tellement graves, car a priori les événements sont vraiment graves, que le match ne pouvait avoir lieu. C'est incroyable qu'on en arrive là pour du football, c'est incompréhensible. Il n'y a rien de plus à ajouter, on a pris acte de la décision de la Ligue et on ne peut que l'accepter. C'est vrai que ça dépassait le cadre du football », expliquait samedi Holveck, le président exécutif de Rennes, dans des propos repris par L'Equipe. Alertés de la situation au centre d'entraînement marseillais, les Rennais avaient en effet quitté la ville vers 18h30. Désormais, reste à savoir quand la rencontre sera reprogrammée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.