Rennes - Grenier : "L'arbitre parle mal"

Rennes - Grenier : "L'arbitre parle mal"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 24 janvier 2021 à 20h15

M. Wattellier est accusé par Clément Grenier d'avoir eu un comportement inadapté lors de Rennes - Lille, dimanche (0-1). Le joueur breton révèle ainsi que l'arbitre a dit qu'il arbitrerait tout le match contre son équipe.



L'esprit de Clément Grenier, tout de suite après le choc Rennes - Lille dimanche (0-1, 21eme journée de Ligue 1), était préoccupé par ses échanges avec M. Wattellier : "On n'a pas raté la marche. On perd sur coup de pied arrêté, mais on a dominé en seconde période. Ils n'ont pas fait grand-chose, nous non plus... C'est dommage, c'était un gros match. Il ne faut pas aller plus loin, l'agacement n'est pas sur le jeu, mais sur l'arbitre qui parle mal et dit des choses agressives. Il m'a dit que tout le match, il arbitrerait contre nous. C'est un peu décevant, mais il ne faut pas s'arrêter là. On doit continuer de travailler et montrer des choses. Il faut garder ça. Si on ne prend pas ce but sur coup de pied arrêté, on reste dans la partie."

Lorenzi : "Il s'était montré un peu discret pour aider M. Buquet"

Les Lillois ont aussi râlé contre l'arbitrage, mais pour une décision en première période qui a abouti à un hors-jeu au lieu d'un penalty, alors que le LOSC aurait pu mener 2-0... M. Wattellier avait déjà été tancé par les Messins l'an dernier, peu avant l'arrêt de la Ligue 1, après un match face à Lyon : "Sur pas mal d'actions, ils pleuraient beaucoup et l'arbitre a un peu choisi son camp", lâchait ainsi Mathieu Udol (pour 20 Minutes).


La même semaine, le directeur sportif brestois Grégory Lorenzi s'en était aussi plaint dans un communiqué : "Quand je vais lui demander calmement des explications après notre victoire contre Saint-Étienne, mettant en avant la différence d'interprétation d'une semaine sur l'autre, il me répond avec aplomb : 'Je ne peux pas en parler, je n'étais pas à Rennes.' Il n'avait pas tort sur ce dernier point. Mais, après vérification, il était bien désigné comme arbitre vidéo sur cette rencontre et s'était montré plutôt discret pour aider M. Buquet, qui sifflait au Roazhon Park. Nous ne voulons pas y voir de la mauvaise foi, mais aidez-nous un peu pour ça."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.