Rennes : Genesio, c'est imminent

Rennes : Genesio, c'est imminent©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mercredi 03 mars 2021 à 15h38

Le Stade Rennais, qui sera dirigé de manière temporaire par Philippe Bizeul mercredi soir à Lyon, va engager Bruno Genesio comme prochain entraîneur. L'information se confirme ainsi de manière de plus en plus précise.



L'officialisation ne saurait tarder : Bruno Genesio sera bel et bien le prochain entraîneur du Stade Rennais. L'AFP confirme ainsi mercredi les informations de L'Equipe de la veille, quant à l'identité du futur club du coach breton qui a dû s'organiser en urgence depuis lundi, face à la démission surprise de Julien Stéphan. Ce sera trop tôt, bien sûr, pour le déplacement des Rouge et Noir à Lyon, mercredi à 19h - ce qui aurait été un début assez cocasse pour l'ancien technicien de l'OL, parti en Chine depuis deux ans. Plus probablement, la première de Genesio ne s'annonce pas beaucoup moins piquante : un déplacement à Marseille dans une semaine, en match en retard, les Rennais étant au repos ce week-end car éliminés en Coupe de France.

Le choix de Genesio, porté haut par la connexion lyonnaise du directeur sportif Florian Maurice, a été validé par la famille Pinault, propriétaire du club depuis 1998. "Il nous faut quelqu'un capable de développer du jeu et de faire confiance aux jeunes du centre de formation", avait annoncé l'ancien attaquant. Ce qui ciblait déjà le profil de Genesio, ancien entraîneur de la réserve à l'OL et qui continuait de promouvoir les jeunes en équipe première. Ce dernier, âgé de 54 ans, a notamment été préféré à Jocelyn Gourvennec, qui semblait le deuxième favori pour le poste mais devra donc attendre encore avant de retrouver un banc - sa dernière expérience remonte à 2019, du côté de Guingamp. Pour rappel, Genesio va récupérer une équipe restant sur un succès en dix matchs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.