Rennes : Bruno Cheyrou lance un appel

Rennes : Bruno Cheyrou lance un appel ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le jeudi 16 mai 2024 à 15h45

Le quotidien sportif l'Équipe a prêté un intérêt du Stade Rennais pour Bruno Cheyrou dans l'optique de remplacer Florian Maurice annoncé sur le départ. L'intéressé a démenti mais n'a pas fermé la porte, loin de là.

Le moins que l'on puisse dire est que Bruno Cheyrou a plus ou moins surfé sur la rumeur. Ces dernières jours, la presse française se faisait écho d'un intérêt du Stade Rennais à l'égard de l'ancien responsable du recrutement de l'Olympique Lyonnais. Pourquoi ? Parce qu'il apparaît de plus en plus probable que Florian Maurice, le directeur sportif du SRFC, quitte la Bretagne à l'issue de cet exercice. En effet, le dirigeant, qui a failli partir au moment où Julien Stéphan s'est installé sur le banc des Rouge et Noir, pourrait payer la saison ratée des Rennais qui n'ont pas réussi à se qualifier pour une Coupe d'Europe eux qui restaient pourtant sur six participations de suite.

L'Équipe a récemment annoncé que le frère de Benoît Cheyrou faisait partie de la short-list pour le remplacer. Interrogé sur le plateau de Canal + mercredi soir, l'ancien joueur n'a pas infirmé l'information mais s'est ouvert à la possibilité. « Je l'ai lu comme vous, a déclaré l'ancien milieu de terrain du Stade Rennais entre 2006 et 2010. On me l'a rappelé, on m'a envoyé beaucoup de messages mais à l'heure actuelle, je n'ai absolument reçu aucun contact avec le Stade Rennais, ses dirigeants, ni qui que ce soit. Je préfère vraiment rester très clair et transparent par rapport à ça. Les journaux sont parfois mieux informés que les principaux intéressés. Mais pour le moment, de manière officielle, je n'ai absolument eu aucun contact. »

Une nouvelle expérience à venir après l'OL ?

Malgré cette rumeur, Bruno Cheyrou, actuellement libre, s'est montré intéressé par le projet du Stade Rennais qui dispute ce dimanche, sa dernière rencontre de la saison contre le Stade de Reims. « J'ai beaucoup trop de respect pour les gens qui sont en place pour commencer à tirer des plans sur la comète, a prévenu le Français, toujours sur le plateau de Canal +. J'ai joué au Stade Rennais, c'est un club avec un projet plutôt intéressant. Je pense que la plupart des gens seraient intéressés pour avoir ce type de position. » Directeur sportif de la section féminine du Paris Saint-Germain après sa carrière de joueur, le natif de Suresnes a ensuite enchaîné avec un autre poste, à Lyon cette fois, en qualité de chargé de la cellule de recrutement de l'OL. Dans le Rhône, il n'a pas tout le temps brillé par ses choix et a fini par être remplacé par la nouvelle direction du club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.