Rennes : Beye apporte son soutien à Fofana

Rennes : Beye apporte son soutien à Fofana ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 19 février 2025 à 16h45

Depuis son arrivée au Stade Rennais en janvier, Seko Fofana peine à retrouver le niveau qui faisait de lui l'un des meilleurs milieux de Ligue 1 sous le maillot du RC Lens.

Entre adaptation complexe et concurrence accrue, l'international ivoirien peine à s'imposer. Pourtant, son entraîneur, Habib Beye, continue de lui apporter son soutien et juge les critiques à son égard trop sévères. Parti tenter l'expérience en Arabie saoudite l'été dernier, Fofana a traversé une période compliquée avant de faire son retour en Ligue 1. Son arrivée à Rennes en plein hiver ne lui a pas permis de bénéficier d'une préparation optimale, et son manque de rythme s'est rapidement fait ressentir. Depuis, il peine à enchaîner les rencontres et n'a pas encore eu l'opportunité d'évoluer à son poste de prédilection.

« Je ne questionne pas du tout le niveau de Seko Fofana »

Malgré ces difficultés, Habib Beye reste confiant. « Je l'ai dit et je le répète, j'ai toute confiance en Seko. J'ai trouvé que c'était un joueur qui, cette semaine, était encore monté en puissance sur l'aspect athlétique », a-t-il indiqué en conférence de presse. Selon lui, Fofana progresse et retrouve peu à peu confiance. Une montée en puissance qui pourrait lui permettre de s'imposer à terme dans l'entrejeu rennais. Cependant, la concurrence s'annonce rude avec l'émergence de Djaoui Cissé. Fofana devra donc rapidement prouver qu'il peut redevenir un élément incontournable.

L'entraîneur rennais a tenu à préciser : « Je lui ai parlé cette semaine en lui disant qu'aujourd'hui je savais le joueur qu'il était et qu'il fallait qu'il soit totalement libre et en confiance pour s'exprimer lorsqu'il en aura l'opportunité. Mais ce qui est sûr c'est que je ne questionne pas du tout le niveau de Seko Fofana. C'est pour moi un très grand joueur et il montrera toutes ses qualités. » Le match face à Reims pourrait constituer un tournant, avec une première titularisation à son poste naturel. Une opportunité clé pour convaincre et faire taire les sceptiques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.