Rennes a pris sa décision pour Niang

Rennes a pris sa décision pour Niang©Media365

Raphaël Brosse, publié le jeudi 30 mai 2019 à 09h45

Gianluca Di Marzio révèle que Rennes devrait lever l'option d'achat de Mbaye Niang, prêté par le Torino cette saison. Montant de ce transfert définitif : 15 millions d'euros.

C'est l'un des dossiers chauds du moment à Rennes : Mbaye Niang va-t-il rester ? Prêté par le Torino pour la saison 2018-19, l'attaquant sénégalais dispose d'une option d'achat fixée à 15 millions d'euros et qui arrive à échéance ce jeudi. Peu en réussite sur la phase aller, l'ancien Caennais s'est montré bien plus à son aise dès que Julien Stéphan a débarqué sur le banc breton (sur ses 11 buts en Ligue 1 lors de cet exercice, 10 ont été marqués entre janvier et mai). L'entraîneur des Rouge et Noir souhaiterait d'ailleurs vraiment conserver le joueur de 24 ans, alors qu'Olivier Létang serait moins enclin à payer la somme due pour que le transfert soit acté. Cela aurait généré des tensions en interne, mais le dénouement serait proche. D'après le journaliste Gianluca Di Marzio, le SRFC aurait effectivement décidé de lever l'option d'achat.

Niang : « J'ai déjà reçu pas mal de propositions »

En attendant que les dirigeants rennais et leurs homologues turinois se mettent d'accord, Mbaye Niang a profité d'une interview accordée à L'Equipe pour faire le point sur sa situation. « Avec Rennes, il y a des discussions et il y a une envie de me conserver, a-t-il révélé. Cette envie, elle est réciproque. Mais il faut encore connaître le dénouement de cette histoire. J'ai passé une très belle année et j'espère qu'avec Rennes on prendra la meilleure décision. » Le Lion de la Téranga a également révélé que plusieurs clubs restaient à l'affût pour le recruter. « Grâce à mes performances, j'ai déjà reçu pas mal de propositions. Et mon attention se portera surtout sur le projet sportif. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.