Renforcer son identité bretonne

Renforcer son identité bretonne©Media365
A lire aussi

Ignazio GENUARDI, publié le mercredi 25 mai 2016 à 14h45

Pour la saison prochaine, le Stade Rennais veut dégraisser et renforcer au maximum son identité bretonne. Prêté à Sunderland ces derniers mois, Ola Toivonen n'a plus d'avenir chez les Rouge et Noir et il n'est pas le seul.

Son équipe devrait dégraisser. Récemment arrivé à la tête du Stade Rennais à la place de Rolland Courbis, Christian Gourcuff a indiqué que le club allait devoir se séparer de certains joueurs lors du Mercato estival. Avec 39 joueurs sous contrat, l'ancien entraîneur de Lorient souhaiterait pouvoir s'appuyer sur un groupe d'une vingtaine d'éléments. M'Bengue (fin de contrat) et Dembélé (Borussia Dortmund) ont déjà quitté unclub qui doit encore trouver une solution pour Toivonen. L'ancien joueur du PSV Eindhoven, prêté ces derniers mois à Sunderland, n'entre pas dans les plans de Christian Gourcuff.

Dans Ouest-France, le président des Rouge et Noir René Ruello a affirmé que l'attaquant suédois « n'a aucun avenir » à Rennes même si son contrat le lie encore au club un an. Lenjani, Habibou et Hosiner se retrouvent également sur le marché des transferts alors que Prcic, prêté en Italie, pourrait revenir. Armand et Moreira intéressent, eux, respectivement Angers et Lorient. Alors que des discussions sont en cours pour prolonger le contrat de Yoann Gourcuff, le club a relancé la piste du Stéphanois Lemoine, qui pourrait faire son retour après cinq ans passés dans le Forez. Il est question de renforcer l'identité bretonne de l'équipe pour la saison prochaine...

 
12 commentaires - Renforcer son identité bretonne
  • Ces premières indications vont dans le bon sens!!!!!!Un retour de Lemoine devrait être une bonne chose.Laissons partir aussi les SIO,BOGA, et d'autres..........

  • En principe les centres de formation recrutent au niveau local donc s'il y a de bons jeunes ils y sont
    la question est donc pourquoi n'y a t il pas plus de locaux dans les équipes ? Les jeunes ne sont plus suffisamment motivés pour les efforts (trop gâtés d'après certaines études, la vie facile est cherchée)
    Après avoir pris de bons bretons pur de chez pur et si le succés vient (ce que je souhaite à Rennes) est ce que ces petits bretons seront reconnaissants et resteront à Rennes ou bien iront-ils en Angleterre ou ailleurs?

  • ca sent le retour en arrière
    C'est un peu comme ces villages ou l'on aime pas que quelqu'un d'ailleurs vienne s'y installer
    il faut se marier entre gens du village et on sait ou cela mène
    bonne chance à Rennes

  • les basques espagnols y sont bien arrivés eux , pourquoi pas les bretons !!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]