Quel avenir pour Clément Grenier (Rennes) ?

Quel avenir pour Clément Grenier (Rennes) ?©Media365

Robert LANGER, publié le mardi 23 avril 2019 à 15h50

Dans un entretien accordé à France Football, le milieu de terrain rennais Clément Grenier laisse planer un doute sur son avenir.

Lié jusqu'en juin 2021 avec le Stade Rennais, le milieu de terrain international français Clément Grenier (28 ans) va-t-il prolonger l'aventure en Bretagne ? Dans un entretien accordé à France Football, l'ancien joueur de Lyon et de Guingamp laisse planer un doute sur son avenir chez les Rouge et Noir, qui vont aussi devoir les gérer les cas de Mexer, Ismaïla Sarr, Mbaye Niang (qui est actuellement prêté par le Torino) ou encore Hatem Ben Arfa. « Ne pas jouer l'Europe la saison prochaine serait une perte pour tout le club, pas seulement pour moi, indique le Tricolore, auteur de quatre passes décisives et deux buts cette saison en championnat. Mais on est encore en course, via la Coupe de France, et en Championnat. Je suis focalisé là-dessus. Je ne pense pas encore à l'année prochaine, ce serait égoïste et se tromper d'objectif. Je partirai en vacances avec ma famille, et on verra. »

« L'exercice le plus complet de ma carrière »

Arrivé l'été dernier aux côtés des coéquipiers de Benjamin André, Clément Grenier ne regrette absolument pas son choix. Alors que les protégés de Julien Stéphan ont rendez-vous samedi prochain avec le Paris Saint-Germain (finale de la Coupe de France), le natif d'Annonay a vu juste à un moment clé de sa carrière. « Entre le Championnat, la Coupe d'Europe et les coupes nationales c'est sans doute l'exercice le plus complet de ma carrière, explique le numéro 8 dans FF. À Guingamp, j'avais déjà fait une demi-saison très intéressante, où j'ai retrouvé le plaisir de jouer, et de gagner aussi, car ce que j'aime avant tout, c'est la compétition. Et puis Rennes a voulu m'acheter pour me faire franchir un cap. Ça m'a donné l'opportunité de retrouver la Coupe d'Europe, de jouer à nouveau tous les trois jours, ce que j'avais toujours connu. J'avais envie de ça, d'un club avec de l'ambition mais aussi de l'humilité. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.