Pour l'instant, Ruello et Gourcuff sont toujours là

Pour l'instant, Ruello et Gourcuff sont toujours là©Media365

Julien Pereira, publié le mardi 17 octobre 2017 à 13h38

Alors que le conseil d'administration du Stade Rennais devait sceller les départs de Christian Gourcuff et René Ruello, les deux hommes sont toujours en poste. Pourtant, leur éviction est toujours d'actualité.

Ce mardi devait être le premier jour de la révolution du Stade Rennais. La journée a finalement été des plus banales. Alors qu'un conseil d'administration, prévu de longue date, devait définitivement pousser René Ruello, président du club, et Christian Gourcuff, l'entraîneur, vers la sortie, les deux hommes ont finalement conservé leur poste à l'issue de cette réunion. Apparus à l'entraînement des joueurs bretons, ils seraient, pourtant, toujours sur la sellette.

Du rififi entre les Pinault ?

En coulisses, les discussions entre François-Henri Pinault, fils de l'actionnaire unique du Stade Rennais François Pinault, n'auraient toujours pas débouché sur une décision ferme et irréversible, selon les informations du journal L'Equipe. Lundi, René Ruello assurait que le président du conseil d'administration du groupe Artémis « n'était pas au courant » d'un éventuel départ du dirigeant des Rouge et Noir. L'incertitude règne toujours.

Létang et Galtier favoris pour succéder à Ruello et Gourcuff

Avant cela, Ouest-France assurait que François-Henri Pinault était à l'origine de ce changement d'organigramme, alors que son père semblait lui prêt à prendre du recul vis-à-vis du club. Dans ce cadre, Olivier Létang aurait été contacté pour devenir le nouveau président, et plusieurs noms, de Christophe Galtier à Claude Puel en passant par Rémi Garde, ont été évoqués pour succéder à Christian Gourcuff.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Pour l'instant, Ruello et Gourcuff sont toujours là
  • On peut applaudir ( pour rire ) une fois de plus le grand écart du journal l'Equipe . Cela en devient inquiétant . Serait-ce la folie du " monopole " ou , tout simplement , du " j'en foustisme " ? " presse qui roule ....."

  • petit club petit club restera