Porto a trouvé le remplaçant d'Herrera... à Rennes

Porto a trouvé le remplaçant d'Herrera... à Rennes©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 08 juin 2019 à 18h55

Il est de moins en moins probable qu'Hector Herrera atterrisse en Ligue 1, où l'Olympique Lyonnais le courtise depuis des mois. En revanche, il est déjà certain que le FC Porto prospecte au sein du championnat de France pour trouver son remplaçant.

D'après les informations de Record, le vice-champion du Portugal a en effet ciblé James Léa-Siliki, le milieu de terrain de Rennes, pour compenser le départ de l'international mexicain, dont le contrat le liant aux Dragons est arrivé à expiration. Le quotidien portugais assure même qu'un accord a déjà été trouvé avec le joueur et son agent.

Une offre déjà prête ?

Reste à convaincre Rennes. Cette saison, le joueur n'a pas véritablement convaincu Julien Stéphan, qui l'avait pourtant côtoyé lorsqu'il entraînait les équipes de jeunes du club breton. Le natif de Sarcelles n'a été titularisé qu'à 14 reprises en Ligue 1 mais il doit une bonne partie de son temps de jeu à l'ancien entraîneur rennais, Sabri Lamouchi. Stéphan lui avait parfois reproché son indiscipline. Ce qui pourrait motiver le SRFC à le laisser filer, malgré son potentiel et son jeune âge (22 ans). Mais une offre de 5 millions d'euros, évoquée par le média lusitanien, pourrait ne pas suffire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.