Niang est fixé sur son avenir (officiel)

Niang est fixé sur son avenir (officiel)©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le jeudi 30 mai 2019 à 11h00

Le Stade Rennais a officialisé ce jeudi matin avoir levé l'option d'achat de Mbaye Niang. L'avant-centre sénégalais est désormais sous contrat avec le SRFC jusqu'en 2023.

« Avec Rennes, il y a des discussions et il y a une envie de me conserver. Cette envie, elle est réciproque. Mais il faut encore connaître le dénouement de cette histoire. » Réclamé par Mbaye Niang dans L'Equipe, le « dénouement » est tombé ce jeudi matin. Et comme pressenti ces dernières heures, le Stade Rennais a bel et bien levé l'option d'achat (fixée à 15 millions d'euros) du buteur de 24 ans, qui était prêté par le Torino lors de la saison 2018-19. « Nous sommes très heureux d'annoncer la levée de l'option d'achat de Mbaye Niang, s'est ainsi félicité Olivier Létang sur le site officiel du SRFC. Il est désormais lié au Stade Rennais FC jusqu'en 2023. Depuis le mois d'août dernier, où nous lui avons accordé toute notre confiance, Mbaye a progressivement su trouver sa place au sein du vestiaire et sur le terrain. Investi, il a très vite fait partie du projet rouge et noir dont il est désormais un acteur important. Julien Stéphan et moi n'imaginions pas une autre option que celle de conserver Mbaye au sein de notre club.»

Niang : « Une belle saison nous attend »

Mbaye Niang, qui ne souhaitait pas retourner à Turin, n'a pas caché sa satisfaction à l'annonce de ce transfert définitif. « J'avais fait part de mon envie de rester depuis plusieurs semaines et je savais cette envie réciproque, a-t-il expliqué. Je me sens bien ici, la saison a été exceptionnelle. J'ai envie de continuer et de rendre la confiance que le président m'a accordé lors de mon prêt et continue de m'accorder aujourd'hui avec cette levée d'option. Le Stade Rennais FC est un club ambitieux et je suis très heureux de faire partie de ce projet. Je suis très fier de porter les couleurs rouge et noir la saison prochaine, une belle saison nous attend. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.