Ligue 1 : Rennes veut conserver Camavinga

Ligue 1 : Rennes veut conserver Camavinga©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 24 mai 2021 à 17h00

Alors que la saison 2020-21 de Ligue 1 vient tout juste de s'achever, Nicolas Holveck, le président du Stade Rennais, a clairement indiqué son intention de conserver Eduardo Camavinga au moins une saison de plus.



Quid de l'avenir d'Eduardo Camavinga ? Alors que vient tout juste de se terminer cette saison 2020-21 de Ligue 1, Rennes a pris la sixième place finale du championnat de France de football et disputera donc la Ligue Europa Conférence. Reste à savoir si le club breton arrivera à conserver un maximum de ses meilleurs joueurs pour le prochain exercice. Toujours est-il que l'un d'entre eux, certainement l'un des plus courtisés d'ailleurs, est toujours autant désiré au sein du club rennais. En effet, il s'agit du milieu défensif français Eduardo Camavinga, âgée aujourd'hui de seulement 18 ans et encore sous contrat jusqu'au 30 juin 2022. Ce lundi, Nicolas Holveck, le président du Stade Rennais, était en conférence de presse. Une conférence de presse effectuée par visioconférence depuis Monaco où il suit actuellement une chimiothérapie. A cette occasion, Holveck a donc clairement indiqué son intention de conserver sa petite pépite, pour encore une saison au moins. Une prolongation devenue même une « priorité ».

Holveck se dit optimiste

Dans des propos partagés par l'AFP, le dirigeant du club breton a ainsi notamment déclaré, à ce sujet : « Si Eduardo (ndlr : Camavinga) peut faire une saison de plus au Stade Rennais, on ne va pas s'en priver. C'est sûr que s'il ne prolonge pas, il faudra envisager une solution de départ. Mais la priorité, c'est la prolongation. Tout le monde attendait la fin de saison pour savoir où on serait. » Nicolas Holveck, ancien directeur administratif de Monaco, connaît bien l'actuel agent de son joueur, à savoir Jonathan Barnett. Ce dernier s'occupe des intérêts d'Eduardo Camavinga depuis cette année. Holveck, qui se dit « éternel optimiste », a ainsi précisé : « On a des appels récurrents, tous les quinze jours à peu près. Maintenant on va vraiment s'assoir avec eux et on va voir ce qu'on peut faire. » Eduardo Camavinga avait été la révélation de la saison passée, ce qui lui avait ainsi permis notamment d'être suivi par de grands clubs européens. Après de nouvelles grosses performances au début de cette saison, ce qui lui avait alors permis de connaître l'équipe de France, il avait ensuite eu plus de mal à confirmer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.