Ligue 1 : Les supporters rennais rendent hommage à Julien Stéphan

Ligue 1 : Les supporters rennais rendent hommage à Julien Stéphan©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le samedi 06 mars 2021 à 15h13

Huit jours après son dernier match à la tête du Stade Rennais, Julien Stéphan a reçu un dernier hommage de la part des supporters bretons. Ce samedi, des banderoles le remerciant ont été accrochées un peu partout dans la ville.



Après avoir fait vibrer Rennes et le Roazhon Park, Julien Stéphan est parti sans un bruit. L'entraîneur a quitté le club breton en présentant sa démission après une nouvelle défaite concédée face à Nice le week-end dernier (1-2). Sa démission marque la fin du période dorée pour le Stade Rennais. Et alors que les supporters n'ont pas pu lui rendre hommage, les ultras du Roazhon Celtic Kop ont décidé de le remercier d'une manière étonnante. Ce samedi matin, des banderoles "Merci Julien" ont été accrochées un peu partout dans la ville. Au stade, à la gare, sur un pont au-dessus de la rocade ou de la Vilaine, le jeune entraîneur a finalement eu le droit à la sortie qu'il méritait.


Julien Stéphan a marqué l'histoire du Stade Rennais. Aucun autre coach du club n'a eu un meilleur pourcentage de victoires que lui. Longtemps en poste au centre de formation du pensionnaire de Ligue 1, il avait été appelé pour remplacer Sabri Lamouchi en décembre 2018. Pour sa première expérience sur le banc d'un club professionnel, le fils de Guy Stéphan a surpassé toutes les attentes. Il a permis à Rennes d'atteindre les huitièmes de finale de la Ligue Europa après avoir notamment éliminé le Betis Séville et il a mené son équipe à la victoire en Coupe de France, le premier titre remporté par le club breton depuis 1971. En 2019-2020, à l'issue d'une saison tronquée à cause du Covid-19, Rennes a terminé sur le podium de la Ligue 1 pour la première fois de son histoire. Troisième au moment de l'interruption de la saison, les coéquipiers de Damien Da Silva ont pu découvrir la Ligue des Champions. A cause du contexte sanitaire, les supporters rennais n'ont pas réussi à profiter de ces exploits mais ils auront réussi à saluer la sortie de celui qui en a été à l'origine, Julien Stéphan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.