Ligue 1 : Ben Arfa a séché la mise au vert

Ligue 1 : Ben Arfa a séché la mise au vert©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 24 février 2019 à 19h30

Hatem Ben Arfa a été écarté par Julien Stéphan pour la réception de Marseille dimanche. Le Rennais ne s'est pas présenté à la mise au vert samedi soir.

La semaine était trop belle pour le Stade Rennais. Il fallait qu'une ombre vienne noircir un tableau jusque-là parfait, avec la qualification pour les 8emes de finale de Ligue Europa contre le Betis Séville jeudi. Cette ombre, c'est Hatem Ben Arfa qui l'a incarné. Le nom de l'international français ne figurait pas sur la feuille de match au coup d'envoi du match contre l'OM ce dimanche (1-1). Pourtant, l'ancien Marseillais faisait bien partie du groupe retenu par Julien Stéphan la veille pour cette rencontre de la 26eme journée de Ligue 1. Alors que s'est-il passé ? On a d'abord pensé que Hatem Ben Arfa, auteur d'un très gros match à Séville jeudi, avait été laissé au repos pour pouvoir souffler un peu. Mais non.

Pas de Ben Arfa en mise au vert

Comme révélé par beIN Sports au coup d'envoi, le joueur formé à Lyon a été écarté à cause d'un « incident » survenu lors de la mise au vert des Rouge et Noir. Cet incident est simple : Ben Arfa a séché le rassemblement des Rennais. « Hier il ne s'est pas présenté à la mise au vert, a raconté Julien Stéphan au micro de beINaprès le match nul contre Marseille. Il était épuisé. Alors j'ai décidé de ne pas le convoquer. Je l'ai eu au téléphone et il s'est excusé, donc ça va rentrer dans l'ordre, mais par rapport aux règles de vie et par rapport au groupe je ne pouvais pas le convoquer », a poursuivi le successeur de Sabri Lamouchi, qui devrait donc réintégrer HBA pour le quart de finale de Coupe de France contre Orléans la semaine prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.