Le président rennais convoqué par la LFP

Le président rennais convoqué par la LFP©Media365

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 19 octobre 2017 à 09h30

Alors qu'il s'est emporté contre l'arbitre après la défaite de Rennes à Guingamp samedi, le président du Stade Rennais René Ruello a été convoqué par la Commission de Discipline de la LFP.

Alors qu'il est contesté en interne et que la rumeur d'un départ s'est répandue en début de semaine, René Ruello va être sommé de s'expliquer par la Ligue de Football Professionnel. Le président du Stade Rennais est, en effet, poursuivi suite à sa violente charge à l'encontre de Frank Schneider, l'arbitre du match de la 9eme journée de L1 entre Guingamp et Rennes samedi dernier. René Ruello avait affirmé devant les caméras et les micros que ce dernier était « un prétentieux, entêté et sûr de lui ». Des propos qui ont provoqué l'émoi du Syndicat des Arbitres de Football d'Elite (SAFE), qui avait dénoncé « des propos inadmissibles et outranciers » et « l'irresponsabilité totale et l'indécence d'un président qui n'a pas - contrairement à ce qu'il certifie - échangé avec l'arbitre samedi soir » dans un communiqué.
Deux à trois semaines d'attente pour Ruello
Suite à ces déclarations pour le moins tapageuses, le Comité National de l'Ethique, émanation de la Fédération Française de Football, a décidé de saisir la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel. Cette instance devra trancher sur la sanction à appliquer à René Ruello, ce dernier devant s'expliquer devant ladite commission dans un délai de deux à trois semaines. Reste à savoir si René Ruello sera toujours à la tête du club breton au moment d'être entendu par les membres de la Commission de Discipline de la LFP, la rumeur ayant été dégonflée par une réunion du Conseil d'Administration du Stade Rennais pour être remplacée par celle d'une mise en vente de tout ou partie du club par la famille Pinault, propriétaire du club.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Le président rennais convoqué par la LFP
  • Dommage pour Mr RUELLO mais on peut comprendre dans les circonstances actuelles du Stade Rennais
    Quand Est-ce qu'on prendra en compte le comportement de certains arbitres dont Mr SCHNEIDER et leur infliger les sanctions qu'ils meritent
    Inadmissible son carton rouge sur KHAZRI

  • RENÉ RUELLO a raison et l'arbitre SCHNEIDER a tort n'en déplaise à la LFP

  • RENÉ, les véritables supporters sont derrière vous car l'arbitre a été médiocre, limite malhonnête.

  • J'ai hate de voir si Monsieur Ruello va ètre traité avec la meme indulgence que Monsieur Hélas, multirécidiviste des déclarations tapageuses et provocations médiocres, de la part de la LFP.......Sans illusion.

    toi, tu cherches les emmerdes...
    jakhuse va te sortir un copier-coller...........

    Pardon de perturber vos "lubies" idéologiques, M'sieur dajackhuse.....Mais quel est le rapport entre votre papier-collé et le passage du Président Ruello devant la commission de discipline de la LFP ?......J'ai hate (encore que !) de parcourir votre réponse.

    là , je ne peux que rejoindre LD974
    Aucun rapport avec le sujet
    Comme d'ailleurs aucun rapport avec le PSG

    djackhuse , il ne faut pas faire de fixette sur le PSG comme ça ,
    des incidents il y en a dans tous le clubs mais ils sont moins médiatisés !
    un exemple ? en septembre un joueur du Téfécé , puni par Dupraz ,a emplâtré le coach de la réserve , et depuis il est mis à pied ...........ça n'a pas fait une ligne sur ce forum , pourtant le client aurait été une cible parfaite pour la fachosphère
    ensuite le cas Nasser : en quoi ça touchera le PSG puisque c'est en tant que président de Bein qu'il est inquiété
    Nasser est salarié de QSI
    Il a des soucis avec la justice ? il est remplacé , point
    et d'ailleurs , pour le moment il n'est que mis en cause ...........

    Vous devriez oublier le PSG, Monsieur djackhuse, vous vous faites du mal. Contentez-vous de louer aveuglément Monsieur Hélas, c'est ce que vous faites de mieux.

  • La sagesse serait de faire visionner le match devant les instances nationales du sport et en présence du ministre des sports...
    A mon avis, l'arbitre incriminé ne serait pas à l'aise car même si les déclarations de Mr Ruello dérangent il a dit la vérité (j'ai vu le match e
    et le moins qu'on puisse dire c'est que cet arbitre a fait preuve d'une certaine arrogance

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]