Laurent Koscielny sur le départ d'Arsenal, Rennes à l'affût ?

Laurent Koscielny sur le départ d'Arsenal, Rennes à l'affût ?©Media365

Arthur Merle, publié le vendredi 24 mai 2019 à 11h38

Selon L'Equipe, Laurent Koscielny pourrait quitter Arsenal à un an du terme de son contrat. Le Stade Rennais souhaiterait s'offrir l'international français, également pisté par le Bayer Leverkusen.

Et si Laurent Koscielny avait déjà disputé son dernier match devant son public de l'Emirates Stadium ? Alors que la saison de Premier League est terminée, Arsenal doit encore disputer la finale de la Ligue Europa contre Chelsea, le 29 mai prochain, à Bakou. Un match qui pourrait bien être le dernier de Laurent Koscielny avec le maillot des Gunners. C'est du moins la possibilité qu'évoque L'Equipe dans son édition de vendredi. Selon le quotidien, le défenseur central de 33 ans cherche un nouveau challenge après s'être pleinement remis de sa rupture du tendon d'Achille en mai 2018. Des discussions auraient été entamées avec les dirigeants londoniens pour une éventuelle prolongation... sans que cela n'aboutisse pour le moment. Celui qui compte 352 matchs avec les Gunners, dont 17 de Premier League cette saison, sera en fin de contrat dans un an et se poserait ainsi des questions, alors qu'il aimerait disputer encore deux à trois saisons au plus haut niveau... et qu'Arsenal a prévu de redonner un coup de jeune à son arrière garde.

Rennes prêt à se lancer dans le dossier Koscielny



Le cas de l'international français devrait donc être étudié de près par plusieurs écuries, ce qui ne date d'ailleurs pas d'aujourd'hui. Parmi les clubs intéressés pour s'offrir l'ancien Lorientais figurerait le Stade Rennais, qui a récemment vu Mexer s'engager avec Bordeaux et qui vient d'annoncer le départ à la retraite de Romain Danzé. Le club breton a « sondé cette piste » selon le quotidien et souhaiterait frapper un grand coup. Le tout alors que le statut d'impatrié de Koscielny - qui lui permet de soustraire de l'impôt sur le revenu 30% de sa rémunération de base - pourrait rendre l'opération jouable financièrement. Reste que les Rouge et Noir ne seront pas seuls sur le coup. Le Bayer Leverkusen serait même le plus chaud dans ce dossier. Les Gunners, de leur côté, ont évidemment étudié des profils pour se renforcer dans ce secteur, et c'est une nouvelle fois le nom de Samuel Umtiti qui revient. En attendant d'y voir plus clair, Arsenal a pour objectif de remporter la C3, avec une qualification en Ligue des Champions à la clé. Un détail qui pourrait également faire la différence dans le choix du natif de Tulle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.