L1 - Rennes / Sabri Lamouchi : " Quand on mène, on doit jouer différemment "

L1 - Rennes / Sabri Lamouchi : " Quand on mène, on doit jouer différemment "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 23 septembre 2018 à 18h55

S'il n'avait « pas grand-chose à reprocher » à ses joueurs dimanche après la défaite de Rennes contre le PSG (1-3), Sabri Lamouchi a regretté que son équipe n'ait pas su mieux gérer son avantage au score. Elle doit être plus tueuse pour le coach breton.

Comme d'autres avant lui cette saison, le Stade Rennais avait la sensation que le PSG était prenable ce dimanche, au moins en première période. Mais au final, comme les cinq premiers adversaires des Parisiens cette saison en L1, il s'est incliné une fois que le champion de France en titre a appuyé sur l'accélérateur (1-3). Sans que les Bretons ne puissent vraiment y remédier. « Beaucoup de frustration, de déception, mais je n'ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs, a soufflé Sabri Lamouchi dimanche en conférence de presse. Ils ont mis du cœur de l'intensité, ils ont fait beaucoup d'efforts, ils ouvrent encore le score... Mais ensuite, on recule, on recule. Il a fallu être très positif à la pause, on est plutôt bien revenu. On a pris beaucoup de risques dans les changements, dans le jeu. La victoire parisienne n'est pas imméritée, mais mes joueurs n'ont pas été récompensés. Ils ont été trop joueurs. »

Lamouchi : « On ne doit pas jouer pour jouer, mais pour gagner »


Ce n'est pas la première fois que les Rennais, qui avaient aussi mené de deux buts à Marseille (2-2) et ouvert le score à Nice (2-1), ne parviennent à conserver leur avantage au score. Un souci auquel Lamouchi souhaite vite remédier pour remonter au classement. « Quand on mène, on doit jouer différemment, a lancé l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire. Car on a trop vite perdu les ballons, on aurait dû essayer de le garder plus longtemps, pour les faire plus courir. On l'a fait par moments, on a eu des situations. Il a fallu un grand Buffon par moments... Dans l'attitude et le comportement, j'ai apprécié leur état d'esprit. Sur le contenu, oui, on a franchi un palier, mais on ne doit pas jouer pour jouer, mais pour gagner. Peut-être faut-il passer par là ? »

A voir aussi :
>>> Toute l'actu de la L1
>>> Tuchel : « Pas d'explication sur les premières périodes compliquées »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.