L1 - Rennes : Sabri Lamouchi officiellement nommé entraîneur à la place de Christian Gourcuff

L1 - Rennes : Sabri Lamouchi officiellement nommé entraîneur à la place de Christian Gourcuff©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mercredi 08 novembre 2017 à 17h33

Comme révélé un peu plus tôt par nos confrères de L'Equipe, le Stade Rennais a débarqué ce mercredi Christian Gourcuff et nommé à sa place Sabri Lamouchi. L'ancien international français est le nouvel entraîneur des Rouge et Noir pour deux saisons (plus une en option).

Christian Gourcuff n'est plus l'entraîneur du Stade Rennais. Ce qui était devenu un secret de polichinelle depuis la prise de fonction d'Olivier Létang mardi, a été officialisé ce mercredi en fin de journée par le club breton. Malgré une bonne série en cours de quatre victoires consécutives, l'ancien coach de Lorient n'a pas résisté à l'image laissée par le début de saison raté des Rouge et Noir. Image qui avait décidé François Pinault, l'actionnaire unique, à procédé à de profonds changements au sein du club.
Préféré à Galtier
A peine arrivée, Olivier Létang a donc choisi de confier les rênes de l'équipe première à Sabri Lamouchi, un novice en Ligue 1. Comme révélé par L'Equipe, l'ancien international français s'est engagé pour une durée de deux saisons, plus une en option. Son nom n'avait pas été cité une seule fois ces dernières semaines, les principales rumeurs se concentrant sur Gabriel Heinze, Laurent Blanc et surtout Christophe Galtier.
La Côte d'Ivoire et le Qatar comme expériences
Sabri Lamouchi, qui fêtera ses 46 ans ce jeudi, devrait débarquer en compagnie de plusieurs adjoints et dirigera sa première séance d'entraînement jeudi. Passé par Auxerre, Monaco, Marseille et l'Italie pendant sa carrière de joueur, il faisait partie des recalés de dernière minute lors de la Coupe du Monde 1998. C'est à la tête de la sélection ivoirienne qu'il a ensuite débuté sa carrière d'entraîneur en 2012, mais son aventure avec les Eléphants s'est soldée par deux échecs à la CAN et à la Coupe du Monde. Depuis, il avait rebondit au Qatar.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.