L1 - Rennes : Le coup de gueule de Christian Gourcuff

L1 - Rennes : Le coup de gueule de Christian Gourcuff©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 29 novembre 2016 à 22h31

En conférence de presse, Christian Gourcuff est apparu très remonté contre ses joueurs après la défaite concédée à Lorient (2-1, 15eme journée de Ligue 1). L'entraîneur de Rennes en veut surtout à son équipe de ne pas avoir joué.

A Rennes, les choses vont très vite. Très satisfait de ce qu'il voyait depuis le début de saison tant dans le contenu que dans les attitudes il y a encore une semaine, Christian Gourcuff est devenu bougon au sortir des deux derniers matchs du Stade Rennais. Ce mardi soir, les Rennais ont été battus à Lorient (2-1, 15eme journée de Ligue 1), pourtant lanterne rouge du championnat. « Au niveau du foot, on n'a pas vu grand-chose. On commence à jouer quand on est menés et puis après les choses se compliquent parce qu'on n'est plus très lucides, pestait le coach des Rouge et Noir. Je ne vais pas faire de la psychologie, je ne sais pas si c'est de la suffisance ou de la nonchalance, mais on fait une première période sans rythme, c'est déjà ça qui nous a mis en position difficile. Après la pause, on a les occasions pour revenir, ça accentue encore les regrets qu'on peut avoir. »
Gourcuff : « Le fait de ne pas avoir joué, c'est insupportable ! »
Mais ce qui agace le Breton, c'est que ce revers intervient quatre jours après une victoire poussive contre Toulouse (1-0), où les mêmes reproches dans le contenu avaient été émis au coup de sifflet final. « Il faut que ça change, on ne peut pas sortir deux matchs comme ça, où on n'a pas joué, s'emporte Gourcuff. Ce n'est pas d'avoir perdu, c'est le fait de ne pas avoir joué, c'est insupportable ! Au sortir d'un match comme ça, je suis très content d'avoir 24 points parce que je me dis qu'on n'est pas à l'abri de jouer le maintien. On n'a pas d'excuses. » La réception de Saint-Etienne dimanche (15h00, 16eme journée de Ligue 1) devra réconcilier l'entraîneur rennais avec ses joueurs sur le plan du jeu. Car d'un point de vue comptable, Rennes reste peut vraiment voir venir avec 24 points pris en quinze journées.

 
1 commentaire - L1 - Rennes : Le coup de gueule de Christian Gourcuff
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]