L1 - Rennes : La deuxième jeunesse de Yoann Gourcuff

L1 - Rennes : La deuxième jeunesse de Yoann Gourcuff©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le jeudi 30 mars 2017 à 14h14

Ce week-end, Yoann Gourcuff retrouve ses anciens coéquipiers de Lyon. Dix-huit mois après avoir quitté les rives du Rhône, le milieu offensif retrouve peu à peu son niveau de jeu. Coup de projecteur sur la saison de l'ancien grand espoir français.

Le match Rennes - Lyon est au programme de cette 31eme journée de Ligue 1. Le Yoann Gourcuffico, en quelque sorte. Un match entre les deux derniers clubs de l'international français. C'est donc l'occasion de faire le point sur la saison du Breton. Si l'on ne parle pas beaucoup de lui, il est pourtant l'un des meilleurs Rennais. Son temps de jeu a évolué et les blessures le laissent enfin tranquille : 21 matchs de Ligue 1 pour le numéro 28 cette saison. Tous en tant que titulaire. On ne l'avait pas autant vu sur les pelouses françaises depuis la saison 2010-11. Une bénédiction. Et une pente lentement remontée. Avec quatre buts et une passe décisive, le joueur de 30 ans a su peser sur le jeu. D'autant plus que ses actions décisives ont changé le cours du match. Elles ont débouché sur trois nuls et deux victoires. Avec quatre réalisations, le droitier est le deuxième meilleur buteur de son équipe, derrière Giovanni Sio. Dans l'ombre, il fait son trou.
La menace Gourcuff
Baladé entre différents postes, d'attaquant de pointe à milieu offensif en passant par le côté gauche, le champion de France 2009 a su apporter sa touche technique au collectif. Une belle plus-value. Sa justesse fait énormément de bien au secteur offensif rennais. Avec 83% de passes réussies, le natif de Ploemeur a le deuxième meilleur total parmi les joueurs de son équipe à avoir joué plus de 20 matchs. L'instinct ne se perd pas. Malgré les blessures, les qualités restent là. Et jouer au football ne s'oublie pas. Yoann Gourcuff est l'un des Rennais à poser le plus de problèmes aux adversaires. Il a provoqué 32 fautes depuis le début de la saison. A Rennes, seul Benjamin André en a plus provoqué. Il est clairement la principale arme offensive de Christian Gourcuff. Son père et entraîneur a parfaitement su gérer le cas un peu spécial de son fils. Aujourd'hui, il l'a remis sur pied. Et c'est une deuxième jeunesse qui s'offre désormais au vainqueur de la Ligue des champions 2007. S'il ne gagnera pas une nouvelle Coupe aux grandes oreilles cette année, il peut de nouveau jouer régulièrement au football. Et aider le Stade Rennais à proposer du jeu. Et ça, c'est déjà une belle victoire...

 
3 commentaires - L1 - Rennes : La deuxième jeunesse de Yoann Gourcuff
  • bravo a yoan gourcuff de bien rebondir au stade rennais que vous aller aider a construire un grand club pour le stade rennais pour le futur avec tout le staff technique bien sur et notre cher actionaire francois pinault qui compte tant a notre coeur pour tous les anciens supporters et que avec la nouvelle generation le stade rennais football club va devenir l un des plus grand club francais dans les toutes prochaines annees que les jeunes enfants aimes autant le club que les anciens bravo le stade rennais signer un ancien supporter du stade rennais

  • deuxième meilleur buteur de Rennes avec ... 4 buts!
    ça en dit long sur les capacités offensives du club...

  • Quel dommage qu'il ais eu autant de pépins physiques, nous aurions bien besoin de lui en équipe de France pour redonner de la technique à cette équipe lui c'est donner le ballon et le garder..

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]