L1 - Rennes : Khazri, D.Sakho, Ferri... Le Stade Rennais accélère

L1 - Rennes : Khazri, D.Sakho, Ferri... Le Stade Rennais accélère©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le mercredi 30 août 2017 à 00h20

Le Stade Rennais devrait finaliser prochainement les arrivées de Wahbi Khazri et de Diafra Sakho, probablement dans le cadre de prêts, d'après Ouest-France. La piste Jordan Ferri est aussi active pour le club breton.



Le Stade rennais ne devrait pas résister à la tentation du « panic buy ». Après un début de saison chaotique (deux points pris en quatre journées de L1), malgré un recrutement précoce et prometteur, le club breton est revenu à la charge sur le front des transferts avant la clôture du Mercato estival. Il a déjà officialisé lundi l'arrivée du gardien tchèque Tomas Koubek et pourrait encore conclure trois autres dossiers d'ici au 31 août 23h59. D'après Ouest-France, ceux de Wahbi Khazri et de Diafra Sakho sont en très bonne voie, à tel point qu'ils pourraient être bouclés dès mercredi. Le premier serait prêté sans option d'achat par Sunderland, club relégué en Championship où il est sous contrat jusqu'en 2020 et qu'il avait rejoint en janvier 2016 en provenance de Bordeaux. L'international tunisien (26 ans, 33 sélections) n'a débuté que sept matchs de Premier League comme titulaire la saison passée chez les Black Cats.
Sakho dans le dur depuis deux ans
Ancien de Boulogne-sur-Mer et de Metz, où il avait inscrit 20 buts en L2 en 2013-14, Sakho vit une situation comparable avec West Ham et devrait lui aussi être prêté. Après un premier exercice probant (10 réalisations en 23 rencontres Premier League), l'attaquant international sénégélais (27 ans, 6 sélections) a vu ses statistiques chuter depuis deux ans. Surtout qu'il a connu des pépins physiques à répétition la saison passée le limitant à quatre apparitions en Premier League. A noter qu'il est entré en jeu lors des trois premières journées de Premier League avec les Hammers, conclues sur trois défaites à l'extérieur. Outre ces deux revenants, Rennes creuse la piste menant à Jordan Ferri. Le milieu défensif lyonnais (25 ans), qui n'entre pas réellement dans les plans de Bruno Genesio après le recrutement de Pape Cheikh Diop, dispose d'un bon de sortie et pourrait être tenté par le challenge breton, après avoir refusé celui proposé par Nantes. Affaire à suivre jusque dans les dernières heures du Mercato.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU