L1 - Rennes : François-Henri Pinault aux manettes

L1 - Rennes : François-Henri Pinault aux manettes©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le lundi 16 octobre 2017 à 20h20

Selon Ouest-France, c'est François-Henri Pinault, fils de l'actionnaire unique du Stade Rennais, qui souhaite écarter le duo René Ruello - Christian Gourcuff. Les deux hommes sont partis pour être remplacés par Olivier Létang et par Christophe Galtier. On devrait en savoir davantage après le conseil d'administration de mardi, mais c'est l'heure de la révolution chez les Rouge et Noir.

Journée mouvementée chez les Rouge et Noir. Alors que le président René Ruello a assuré ne pas être au courant de son éventuel limogeage, François-Henri Pinault, fils de l'actionnaire unique du Stade Rennais, s'active effectivement pour apporter des changements au sein de l'organigramme, a-t-on appris chez nos confrères de Ouest-France. Depuis la défaite du week-end dernier contre Guingamp (2-0, 9eme journée de Ligue 1), ce dernier a visiblement l'intime conviction que le duo René Ruello - Christian Gourcuff ne peut pas rester en poste.
Rendez-vous François-Henri Pinault - Olivier Létang
Et François Pinault semble être prêt à prendre du recul vis-à-vis de l'actuel quinzième du championnat de France (qui compte trois longueurs d'avance sur la lanterne rouge messine). Toujours selon Ouest-France, François-Henri Pinault a ainsi rencontré lundi Olivier Létang, l'ex-directeur sportif adjoint du Paris Saint-Germain, qui est pressenti pour remplacer René Ruello.
Un conseil d'administration prévu pour mardi
Au niveau de l'identité du successeur de Christian Gourcuff, c'est l'ancien Stéphanois Christophe Galtier qui tient apparemment la corde, le nom de Claude Puel ayant circulé au cours des dernières semaines. Mardi, un conseil d'administration pourrait changer d'ordre du jour et entériner le départ de l'ex-coach de Lorient (déjà remercié en 2002 par Rennes). Histoire de confirmer la nouvelle direction prise par une écurie rennaise décidément surprenante...

A voir aussi  : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Rennes : Ruello n'est pas au courant 
>>> Ruello et Gourcuff remplacé par Létang et Galtier ?
>>> Rennes arrive sur Hatem Ben Arfa (PSG)

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.