L1 - Rennes / Christian Gourcuff : " Une concurrence va s'installer "

L1 - Rennes / Christian Gourcuff : " Une concurrence va s'installer "©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le vendredi 15 septembre 2017 à 15h00

Fort de son succès à Marseille dimanche, Rennes accueille Nice avec ambition ce dimanche (17h00). Christian Gourcuff a évoqué le match en conférence de presse.

Le ton a radicalement changé. Une semaine après n'avoir pas feint son agacement en conférence de presse avant d'affronter l'OM, Christian Gourcuff est apparu nettement plus tendu à deux jours de la réception de Nice. Le succès au Vélodrome a offert de la sérénité au Stade Rennais. « Ça fait du bien sur le plan de la confiance et de la crédibilité. Ça fixe des ambitions dans le jeu. Il faut maintenant enchaîner avec un match difficile contre Nice, qui a plus de sérénité que l'OM », a confié l'entraîneur rennais ce vendredi.

Avec les nombreuses performances individuelles de ses joueurs, le Breton aura l'embarras du choix au moment de composer son onze départ, possiblement renforcé par les retours de Morgan Amalfitano et Ramy Bensebaini. « Il y a une concurrence qui va s'installer. On va voir ceux qui sont ambitieux dans le projet collectif. »

Mais en face, c'est une équipe de Nice en pleine bourre qui se présentera au Roazhon Park. Après son large succès contre Monaco le week-end dernier (4-0), le Gym a cartonné à Zulte Waregem, jeudi en Ligue Europa (1-5). « Nice est une équipe qui va remonter tranquillement au classement », prédit Christian Gourcuff, qui ne cache pas son admiration pour le travail de Lucien Favre. L'entraîneur rennais a d'ailleurs ciblé le secteur dans lequel excelle l'OGCN : « Nice est redoutable en contre avec notamment Allan Saint-Maximin. » Ses joueurs sont prévenus.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU