L1 - Rennes / Christian Gourcuff : " Un match un peu trop fou "

L1 - Rennes / Christian Gourcuff : " Un match un peu trop fou "©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le samedi 12 août 2017 à 00h30

Christian Gourcuff a pointé le manque de maîtrise de Rennes vendredi contre Lyon comme raison principale de la défaite (1-2). Mais l'entraîneur breton a émis le souhait de conserver le même enthousiasme avec « davantage de maturité dans la gestion du match » pour l'avenir.

Auteur d'un Mercato estival séduisant, le Stade rennais peine à lancer sa saison. Il n'affiche qu'un point au compteur après deux journées, suite à sa défaite à domicile contre Lyon (1-2) pour succéder à son nul à Troyes pour débuter son championnat (1-1). Une « déception » pour Christian Gourcuff, qui fondait pourtant beaucoup d'espoirs sur la réception de l'OL pour que son équipe fasse le plein de confiance. « On voulait faire un coup, on avait beaucoup d'ambition sur ce match-là. » Objectif raté, même si l'entraîneur breton a vu bien des choses positives pour la suite de la saison. « On a vu un petit peu tous les espoirs qu'on peut avoir, avec beaucoup de dynamisme, de vitesse de percussion devant. »
Gourcuff : « Il faudra qu'on apprenne vite »
Le souci, c'est que cette faculté à déséquilibrer l'adversaire à tout moment s'est retournée contre les Rennais. « C'est un match qu'on n'a pas suffisamment contrôlé collectivement pour prétendre l'emporter. Et comme les Lyonnais ont des individualités capables de faire la différence, c'est un match qui bascule sur pas grand-chose. Le match était un peu trop fou. Il faut arriver à davantage de maturité dans la gestion du match, dans la tenue du ballon surtout, avec des pertes de balles très faciles... On dira que ce sont des erreurs de jeunesse, mais il faudra qu'on apprenne vite. J'espère qu'avec le retour de joueurs plus matures, ce seront des situations qu'on saura mieux gérer, tout en conservant le dynamisme qu'on a vu. » Une chose est quasi actée néanmoins : le Roazhon Park ne devrait pas s'ennuyer cette saison. C'est déjà ça...

A voir aussi :
>>> OL : Un « ensemble très satisfaisant » selon Bruno Genesio
>>>Réaliste plus que souverain, l'OL enchaîne à Rennes

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - L1 - Rennes / Christian Gourcuff : " Un match un peu trop fou "
  • A quand une equipe de Rennes avec des vrais bretons !!!!! Pas trop de rouges (bonnet) chez les rouges et noirs

  • M'sieur virgule, m'sieur virgule, m'sieur virgule, m'sieur virgule, m'sieur virgule, m'sieur virgule......Il est ou, m'sieur virgule ?..... le zélote nian-nian du Stade Rennois, jaloux morbide de l'EAG et du FCN.....L'H.P. de Rennes ne l'a-t-il pas laissé sortir hier soir pour assister à la piteuse défaite de son club, sans passé, sans présent et, probablement, sans futur ?.....A bientot de vous lire, m'sieur virgule !

  • acheter des joueurs a prix d'or pour fournir un tel spectacle,saar 17 millions d'euros on croit rever,et johan gourcuff toujours blessé,il ne joue pratiquement jamais,on se demande comment il fait pour se blesser,quel gachis?

  • ¨Pas de changement dans la continuité, avec le père Gourcuff, aussi souriant qu'une porte de prison.

  • UN ENTRAINEUR SANS SOURIRE COMMENT VEUX TU QUE LES JOUEURS LUI FASSE PLAISIR. UN BIDON. LES ALGERIENS L'ON BIEN VU. ILS L'ON BALANCE AU BOUT D'UN AN. A RENNES ILS DOIVENT ETRE AVEUGLE !!!!!!!!